Aller au contenu

Planète Rouge le 28 au soir

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Salut

Dernier résultat Martien, juste avant la petite chute de neige de ce matin !

Et en plus, il faisait plus "doux", avec seulement - 1°C, mais des rafales de vent de plus en plus violentes ont mis un terme à la séance.

Et c'est bien dommage, la turbu s'améliorait lentement ... :confused:

20071228mfplanchelb3.jpg

Paramètres :

Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;

Webcam SPC900 derrière une Powermate X5 + tirage poussant à X8, filtre Baader UV/IR ;

séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 3 minutes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;

obturation 1/50e, gain 50 %, gamma 10.

Traitement Iris, 900 images gardées sur 1800.

Planchage et compression avec Photoshop CS2.

Exactement les mêmes paramètres que pour celle du 24, mais une image moins bonne, avec l'apparition d'une trame quand je pousse le traitement ...

Olympus Mons est par contre bien visible ! :)

En attendant vos critiques ... !

Bon cieux

@+

Vincent

Posté

C'est vrai que celle du 24 était fabuleuse!

Mais celle-là, n'est pas mal non plus...

Dis, c'est une impression, un artéfact, ou il semble y avoir des nuages sur les 3 volcans à gauche de Olympus Mons:wub:

Et sinon? Ben chez moi c'est toujours bouché par les nuages...:cry:

Posté

Joli Vincent, Olympus Mons plus les trois volcans de Tharsis et leur voile de nuages tout près du limbe. Je dirais peut-être juste un chouille plus de rouge, ça se discute. Le même jour j'ai abandonné l'idée de faire des captures c'était vraiment trop mauvais niveau turbu, dommage... Au moins tu as été plus tenace et le résultat est là. Va falloir patienter maintenant, météo pourrie, et à défaut de mieux retraiter les Avi oubliés...

Albéric

Posté

>Salut Cécile, les nuages sont de retour ici aussi, avec encore quelques chutes de neige cette apès-midi ...

Avec ma map "à la louche", je suis pas tombé trop loin, et il semblerait que ces zones plus claires soient bien les nuages situés aux sommets des volcans Martiens !!! Content, finalement, le gars ! :be:;) ;)

J'espère que tu vas arriver à nous en sortir une au 114 sous peu, avec qu'elle ne parte trop loin ...

>Merci à toi, Fred ! Rien de ton côté ?!

>Salut Albéric, et merci !

Je vais voir pour le rouge, il me reste encore quelques Giga de données du 24 et du 28 que je n'ai pas encore touchées ...

Dommage pour chez toi et la turbu, j'aurai bien aimé voir ça en comparaison !

Et pour les micro-vibrations dont nous avions parlé, il semblerait bien que j'en sois affecté ... :(

J'ai fait des tests entre deux films, le moteur AD en génère en vitesse X2, au rattrapage, et c'est visible ! Je soupçonne donc le bazar d'être plus ou moins "pollué" sans que ce soit évident au premier abord !

Va falloir que je m'occupe de ce projet de Pic-astro plus tôt que prévu ...

Bon ciel, bientôt !

Vincent

Posté

Et pour les micro-vibrations dont nous avions parlé, il semblerait bien que j'en sois affecté ... :(

J'ai fait des tests entre deux films, le moteur AD en génère en vitesse X2, au rattrapage, et c'est visible ! Je soupçonne donc le bazar d'être plus ou moins "pollué" sans que ce soit évident au premier abord !

Va falloir que je m'occupe de ce projet de Pic-astro plus tôt que prévu ...

....

Tu as 3 posibilités : Picastro avec 2 moteurs 400 pas, kit Goto d'occase, ou les nouvelles motorisations de base monté sur les montures Orion Atlas 2007 (vérifier quand même qu'elles soient adaptables ?).

Picastro est le plus souple mais aussi le plus long et le plus difficile à mettre en oeuvre car il faut calibrer les micro-pas des moteurs.

Albéric

Posté

Pas mal, pas mal

Voilà qu'il y a même des nuages sur Mars. Il n'y a plus de meteo, vous dis-je :)

Posté

>OK Albéric, il y a pas mal de possibilités !

De toute façon, ce sera après l'emménagement dans trois semaines en Haute-Loire !

>Merci Astro bibi !

... tu n'as pas Syrtis Major ...

>Hé oui ... J'étais parti pour suivre la rotation une bonne partie de la nuit, mais le vent en a décidé autrement. :confused:

>T'as raison, Biquet, y'a plus de saison !!! ;)

Cieux clairs à tous !

Vincent

Posté

Salut Vincent,

Très sympa ces image martiennes....

Avantage à la deuxième avec le traitement un poil plus virile !!! :)

Niveau couleur, perso je trouve ça très bon.

Bonne Année 2008 !!!

Guillaume

Posté

j'arrive apres la bataille !!!

jolie mars, detaillées et une balance de couleurs au poil !!!

Posté

>Sympa Julien, merci ; et toi, on va en revoir bientôt des tiennes ?! ;)

>Merci Steph ; le plus dur est d'avoir cette teinte orangée sans massacrer le voile bleuté ... Ils ont du mal à cohabiter ensembles chez moi !

>Merci Guillaume, je valide donc cette balance de couleurs, bien que j'ai du mal à l'obtenir ... Pour le traitement, maintenant j'hésite à trop pousser ... ! J'aimerai bien connaître le "truc" de certains avec l'absence d'artefact de limbe ! :be:

>Hama, merci pour ton avis, ça marche pour la balance !!! ;)

Bon ciel à tous (ici vent fort, neige, - 2 °C)

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.