Aller au contenu

vous me conseillez quoi pour débuter ?

jeannot

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après plus de 30 ans d'éclipse je me remet à l'astronomie puisque mes parents ont eu la riche idée de m'offrir un petit ETX70 pour mon Noël. Je vais sans doute m'en offrir un plus gros mais je vais attendre quelques mois pour cerner mes besoins et voir si je mord bien.

J'aimerais m'essayer à l'astrophotographie et il semblerait que l'ETX70 soit suffisant avec sa poursuite pour faire quelques petites photos. Est ce que quelqu'un à des exemples de photos prises avec cette taille de lunette ?

Vous me conseillez quoi comme capteur ? Vu son faible cout je me tourne plutot vers les webcams bon marché à charcuté. C'est une bonne idée ? Où il vaut mieux que je me tourne d'entrée vers un oculaire numérique ?

Posté

Pour commencer, la SPC900 n'est pas mal du tout!

On la trouve à un peu plus de 40€ sur le ouèb.

Reste un adaptateur à 20€ ou même un truc que tu bricoleras toi-même et le téléchargement de quelques logiciels gratuits et tu pourras te lancer au moins dans la lune et les planètes.

Puis ensuite, si tu veux faire de la longue pose, la SPC900 se bidouille assez facilement parait-il, moyennant un peu de soudures fines...:p

Posté
Pour commencer, la SPC900 n'est pas mal du tout!

On la trouve à un peu plus de 40€ sur le ouèb.

Reste un adaptateur à 20€ ou même un truc que tu bricoleras toi-même et le téléchargement de quelques logiciels gratuits et tu pourras te lancer au moins dans la lune et les planètes.

Puis ensuite, si tu veux faire de la longue pose, la SPC900 se bidouille assez facilement parait-il, moyennant un peu de soudures fines...:p

Merci de ta réponse - Oui effectivement cela parait un bon choix: en 5 mn j'ai trouvé comment la bidouillé pour faire de la pose longue mais c'est quand même assez pointu (il faut faire un circuit imprimé); la webcam+port+cable je suis à 55 EUR + le matériel que je vais devoir acheter pour faire le CI (lampe à insoler, perchlo et compagnie; ça fait 25 ans que j'ai pas bricoler l'électronique il me reste que la perceuse) disons 20 EUR; plus 20 EUR d'adaptateur; pour 100 EUR j'ai un oculaire numérique et c'est mieux non ?

Posté
Merci de ta réponse - Oui effectivement cela parait un bon choix: en 5 mn j'ai trouvé comment la bidouillé pour faire de la pose longue mais c'est quand même assez pointu (il faut faire un circuit imprimé); la webcam+port+cable je suis à 55 EUR + le matériel que je vais devoir acheter pour faire le CI (lampe à insoler, perchlo et compagnie; ça fait 25 ans que j'ai pas bricoler l'électronique il me reste que la perceuse) disons 20 EUR; plus 20 EUR d'adaptateur; pour 100 EUR j'ai un oculaire numérique et c'est mieux non ?

Il ne faut pas faire de circuit imprimé! Il faut deux composants moins de 50c d'euros, du fil et une prise DB25. Le tout revient à moins de 5 euros. Voir le tuto sur cette page:

http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC900SC1/ModifSPC900.html

Cordialement,

Posté
Il ne faut pas faire de circuit imprimé! Il faut deux composants moins de 50c d'euros, du fil et une prise DB25. Le tout revient à moins de 5 euros. Voir le tuto sur cette page:

http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC900SC1/ModifSPC900.html

Cordialement,

Oui c'est beaucoup plus simple que ce que j'ai trouvé LA

Mais en plus du temps de pose il parle d'une modif "Amp off"; ça sert à quoi ? c'est utile ?

La galére je crois ça va être de trouver un portable avec un port paralléle; l'avantage de cette modif c'est aussi qu'il utilise une carte externe sur USB.

Une webcam, un portable, sans doute un téléscope plus gros ... je me demande dans quel engrenage je met le doigt moi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.