Aller au contenu

Grosse planche Marsienne en attendant la météo...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Malheureusement la nuit du 28 n'ayant pas tenu ses promesses

de stabilité, je me suis rabattu sur le traitement des

captures de moins bonne qualité. En particulier celles prises

en début de soirée qui se sont avérée assez intéressantes

car montrant, outre olympus Mons, les 3 Volcans de Tharsis (Arsia,

Pavonis et Ascraeus Mons) avec chacun son voile nuageux.

C'est toujours shooté avec l'Orion Optics de 300 mm sur EQ-6

Picastro plus Toucam Pro 2 en mode Optimisé. Le tri est toujours

fait à l'oeil pour chaque Avi. ;)

Tout d'abord une petite explication de texte en image sur

la capture de 21 H 04 :

mars21h0424dc200770explud5.jpg

Et la planche finale (images à 60 % de la taille d'acquisition) :

planchecomplete2425dc20bv3.jpg

Albéric

Posté

Bravo Albéric :)

Comment ne pas hésiter à montrer ses propres images après ça ...:(

Tant pis , j'y vais quand même. Il faut bien un début à tout !

A+ Yuri

Posté

Très belle planche:)

Dommage pour la turbu... mais bon quand elle est là, elle est là:(!

Pour ma part, 200/1000 reçu, j'attends une éclaircie .... qui ne viens pas d'ailleur:(

Amicalement Alexandre

Posté

Salut l'ami ! ;)

Par ce temps, que faire d'autre ... !

Elle est très instructive, cette planche : d'abord parce qu'elle montre bien l'évolution de qualité des images selon la qualité de la turbulence, et ensuite parce qu'on voit la rotation de la planète ! Tu as de quoi faire une belle animation ! :cool:

Il s'est passé quelque chose entre 23H10 et 2H31 ? Le froid, peut-être ?! :be:

Ou alors un petit rab' de bûche au Champagne ... !!! ;)

C'était pas mauvais du tout par la suite, j'aurai pas dût jeter l'éponge si vite cette nuit-là. :confused:

Très beau travail, Maître !

Cieux calmes

@+

Vincent

Posté

...

chose entre 23H10 et 2H31 ? Le froid, peut-être ?! :be:

....

Euh, chuuut, ne le dit à personne, la honte, mais j'ai fait un ptit dodo de récup', j'avais trop froid arrivé 23 h 30...

Après ça allait nettement mieux...

Albéric

Posté
Pour commencer, la SPC900 n'est pas mal du tout!

On la trouve à un peu plus de 40€ sur le ouèb.

Reste un adaptateur à 20€ ou même un truc que tu bricoleras toi-même et le téléchargement de quelques logiciels gratuits et tu pourras te lancer au moins dans la lune et les planètes.

Puis ensuite, si tu veux faire de la longue pose, la SPC900 se bidouille assez facilement parait-il, moyennant un peu de soudures fines...:P

Merci de ta réponse - Oui effectivement cela parait un bon choix: en 5 mn j'ai trouvé comment la bidouillé pour faire de la pose longue mais c'est quand même assez pointu (il faut faire un circuit imprimé); la webcam+port+cable je suis à 55 EUR + le matériel que je vais devoir acheter pour faire le CI (lampe à insoler, perchlo et compagnie; ça fait 25 ans que j'ai pas bricoler l'électronique il me reste que la perceuse) disons 20 EUR; plus 20 EUR d'adaptateur; pour 100 EUR j'ai un oculaire numérique et c'est mieux non ?

Posté

de la grosse planche, belle regularite dans le traitement, belle finesse !!! les brumes a 21H04 et 21H24 sont bien visible a l'ouest.

Posté

Merci à tous pour vos encouragements et vos précieux conseils. :)

J'ai hâte de retrouver une nuit claire pour m'y remettre !

Si j'ai bien compris il va falloir que je me familiarise avec Iris ...

Déjà qu'il m'a fallu intégrer Windows, QcFocus et Registax, on est plus à ça prêt ! :be:

Quoi que Iris ça fait vraiment peur ...:o

Merci encore et à bientôt,

Yuri :)

Posté

....

Pour ma part, 200/1000 reçu, j'attends une éclaircie .... qui ne viens pas d'ailleur:(

....

Ah je comprend mieux pour quelle raison le temps est aussi mauvais en ce moment ! :be:

Yuri, si l'imagerie astro était aussi facile quel en serait l'intérêt ? Faut les mériter un minimum les belles images ! Patience et ténacité plus une grande part de chance (météo)... ;)

Albéric

Posté

Superbe série d'image.

Je suis toujours étonné de vos performances quand Mars est "relativement basse" en début de soirée. De mon coté, je n'ai pas réussi encore à imager Mars dés le début de soirée, j'attends en général 23h....

Bravo pur cette planche.

Alexandre

Posté

Alexandre, la nuit du 24/25 se prêtait bien aux captures 'basses' sur l'horizon c'est pour cette raison que j'avais tenté ma chance assez tôt ! ;)

Albéric

Posté

Tu as de la chance... Je vais tenter ma chance plus tard.

Ce qui me manquait c'est de pouvoir capturer les différents visages de Mars... J'ai plutôt tendance à réaliser les shoots toujours au même moment.

Je prépare un dossier sur Mars avec toutes les images que j'ai réalisé ces mois derniers.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.