Aller au contenu

Forums canadiens ou américains d'astronomie !


Galiléen

Messages recommandés

Que pensez- vous des forums ricains ou canadiens,

 

y allez vous de temps en temps ?

 

Moi j'y ai appris plein de trucs pratiques et sympas. Il faut dire que question matos, on a toujours un train de retard en Europe :p

 

Galiléen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Galiléen@Nov 30 2004, 03:12 PM

Que pensez- vous des forums ricains ou canadiens,

 

y allez vous de temps en temps ?

 

Moi j'y ai appris plein de trucs pratiques et sympas. Il faut dire que question matos, on a toujours un train de retard en Europe  :p

 

Galiléen.

 

Celui de cloudynights est très bien, j'y vais parfois et y trouve généralement les infos que je désires, il sont très sympas, très positifs quel que soit ta nationalité et ton matos. A voir absolument si vous parlez anglais.

Astronomy community est pas mal non plus..

 

Pour ce qui est du matos, là je ferais attention à ce que tu dis...

Très peu de matos est vraiment fait aux usa, la chine, le japon en produisent pas mal.

Il est à noter que les meilleures optiques ne sont pas construite par des américains ;)

Astro-Physics, Zeis, Takahashi, Vixen...

En fait il n'y en a pas beaucoup, la plus fameuse made in USA est pour moi reste Tele Vue ( New York ).

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je vais d'ailleurs sur les mêmes sites B)

 

Pour le matos tu as raison made in USA, c'est comme les meubles chez Ikea (made in China) le plus souvent.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'ils sont super friants de "reviews", en gros des tests avec comptes rendus et ça c'est top.... au niveau hardware astronomique ils en connaissent un rayon et hésitent pas à chercher les filons pour faire baisser les tarifs.

 

CU soon SeB,

 

Galiléen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bien vu la comparaison ;)

Oui le pouvoir d'achat de la carte de crédit est aussi différent.

Plus de facilité d'échange, de tests, super prix... Ils ont de la chance ces américains qui font de l'astro.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté ma lunette là bas et je compte la ramener en fin décembre, ahhh j'en rêve déjà :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de reviews,

ce serait pas mal d'avoir une rubrique spécialement pour ça.

Je suis sûr que les avis répondrait à plein de questions des uns et des autres :)

pour les lunettes, les télescopes, les oculaires etc...

 

cf. excelsis ratings ( http://www.excelsis.com/1.0/catalog.php?categoryid=6 )

 

Galiléen. B)

 

Faire attention aux parenthèses dans les liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Je vais très souvent sur les forums US comme CloudyNights "hein SeB". Je suis aussi sur SBIG, CCD Astronomy, William Optics, Tele Vue, LX200GPS, MaxIm DL, TITAN Losmandy, Losmandy......................etc.

 

Question CCD pro j'ai appris qu'avec eux car en France y a pas grand grand chose. Et puis ca permet de se tenir au courant des nouveaux matos qui sortent.

 

Et au moins on y est bien traité et très bien acceuillit malgré les pro qu'il y a là-bas. Je leur doit les progrès de mes images CCD.

 

Côté optique y au moins Meade qui fabrique ces SC à Irvine et aussi la fameuse RCOS pour des Richtey-Chrétien haut de game.

 

Pour ce qui est des lunettes APO là c'est vrai que les optiques sont rarement fabriquées aux US mais plutôt en Russie sauf pour la Triplet APO FLT-110 de william Optics (que je possède) dont l'optique est de chez TEC dans le Colorado USA. TEC qui font leurs optiques et leurs propres lunette Triplet APO Oil spaced comme la TEC-140.

 

 

voilà voilà,

 

A+++++++++++++++++++++

 

Florent B)

 

--------------

CCD ALTAZ & AO web site : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

 

Pithiviers le Vieil/Jouy-En-Pithiverais-----------------FRANCE

 

My USA web site : http://members.aol.com/JEPobs/poiget.htm

 

Losmandy HGM TITAN / Gemini Goto mount

Meade 12" UHTC SCT OTA

William Optics FLT-110 Triplet APO SD OTA

William Optics Megrez 80 Triplet APO Fluorite OTA

SBIG ST-10XME/CFW-8A/AO-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.