Aller au contenu

M42


AY213

Messages recommandés

Salut voici un dessin de la très celebre nébuleuse d'hiver,c'est bien sur orion.:)

 

C'est une cata a dessiné tant les details sont abondant,je ne suis pas très satisfait de mon dessin, il faut que j'ameliore cela lors de la prochaine observ.

 

2003218109167367888_rs.jpg

 

 

voila j'attends vos remarque,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben c'est déjà superbe de travail :). Tu as beaucoup progressé !

 

Je ne peux pas te dire grand chose, je ne me rends pas tellement compte de ce que tu vois dans ton 400 et de la difficulté à dessiner M42.

Seulement que tu pourrais estomper les coups de crayon, et éviter les retouches informatiques, ou les rendre moins visibles... ;)

 

Mais continue !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dégouté sur le coup !Pourquoi c'est toujours les autres qui peuvent voir ça ?? Ton dessin est sublime AY213 ! Tu as vraiment dû galérer pour le réaliser.Quelques petits conseils : il faudrait peut-être atténuer un peu la couleur (enfin, je peux pas trop dire parce que je vois toujours M42 grisâtre...) et diminuer l'éclat des étoiles retouchées, elles ressortent un peu trop du reste du dessin à mon goût.A part ça, y'a rien à dire, c'est superbe (je me répète un peu je crois).@+, et bonne année à tous !!

Et puis je vois que j'ai encore un problème de mise en forme. Désolé si c'est un peu illisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Effectivement, les couleurs arrachent, je n'ai jamais observé dans un tuyau de + de 200mm sauf ce soir dans un 300 peut être mais le vert fluo rend le dessin surréaliste.

 

Le même dessin en niveau de gris rendrait mieux, et puis tu peux peut être le retoucher ?

 

En tout cas, les détails sont là, on sent la matière dans les ailes de M42. Je vasi tenter de faire aussi bie que toi ce soir, mais avec un 130 ce sera plus simple mais je crainds le resultat.

 

On dirait qu'il y a un coup de peinture verte sur le dessin, c'est ce qui fait bizarre je pense. On voit trop bien les coups de crayon, passe un coup avec ton doigt pour étaler tout ça.

 

Merci pour ton dessin en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ...

 

Pas mal du tout le dessin en effet !! Je connais la difficulté de dessiner cette superbe nébuleuse tant les détails sont comme tu dis nombreux.

 

Je suis également d'accord sur la couleur un peu trop vif j'imagine que tu utilises un filtre ?

 

Ci joint mon dessin tout frais d'hier soir avec LUNE dans le Nord de la france ciel moyen..

 

Image grossi à 230X à la binoculaire au dobson 400

 

M42.400.jpg

 

Bonne observe à tous pour ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout. Pour le vert ça doit être l'emploi d'un filtre OIII, tout est vert, mais quand même moins que ça. En tout cas bravo, j'attends pour ma part un ciel clément et sans lune pour continuer M42. Patience, patience......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut,

 

et bien ce dessin, je le trouve très bon, car bien proportionné, ce qui n'est pas évident pour un truc si grand et si complexe. Oui le vert... mais les goûts...

ET puis personnellement, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'estomper à tout va parce que l'objet est diffus.

Le crayonnage est un style, ça peut se travailler, c'est notre signature propre. De plus, comme ici, ça peut renforcer et souligner l'aspect filamenteux d'un objet.

Bref, estomper oui, mais le minium ! (en plus, ça peut faire faire des cochonneries)

 

je vous mets 2 versions de ce très bel objet que j'affectionne. L'un au T250 :

M42_05.jpg

l'autre au T400, dessin réalisé en négatif couleur :

orion_06_1.jpg

 

amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.