Aller au contenu

encore un achat mais gros dileme

lecrouneur

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

j'ai deja posté sur la partie achat et vente un article disant que je voudrais bien me procurer un telescopeou une lunette...MAIS j'habite en ville (bruxelles) et donc je me demandais si vous pouviez me dire ce qui serait le mieux par rapport a ma situation si un telescope serait moins bon qu'une lunette ou vice versa.

Et au fait, y a-t-il des soldes sur ces instruments???

derniere question: si il y a des bruxellois ici, pouvez vous me dire si vous avez deja vu des choses incroyables ou vous vous deplacez??

merci de vos reponses :be::be:

Posté

Si tu as déjà posté, pourquoi ouvrir un nouveau post? Tout le monde ne se rappelle pas forcément de toi (surtout en cette période de fêtes ou cette section est très active), et continuer sur le même topic permet d'éviter d'avoir à refaire la démarche une seconde fois ;)

Enfin, pour ta première question, aucune formule optique et aucun n'est plus ou moins sensible à la pollution lumineuse. Par contre, bien sûr, un petit diamètre ne montrera vraiment pas grand-chose en ville alors qu'en se déplaçant, il permet déjà de voir beaucoup de choses : si tu peux te déplacer, même de temps en temps, cela reste la meilleure solution pour voir plus de choses.

Posté

Tu reposes la question:

ca vaut mieux une lunette que ce telescope?

Sans lire la réponse:

aucune formule optique n'est plus ou moins sensible à la pollution lumineuse.

Donc tu vas pouvoir lire:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12302

Plus les épinglés de la section débutants....

En gros, si tu peux facilement te déplacer, prends le plus gros possible. Sinon, prends le plus gros que tu peux tout en restant capable de le déplacer.

Posté

Je reformules ma réponse : je dis qu'au contraire, aucune formule optique n'est moins sensible qu'une autre à la pollution lumineuse, et que la règle habituelle vaut toujours: plus le diamètre est grand, plus on voit de choses. De plus, en ville, un petit diamètre ne montrera quasiment rien. Donc un 150/750 sw montrera plus de choses qu'une petite lunette ;)

Par contre, comme se déplacer reste le meilleur moyen de voir plus de choses, prends le diamètre maximum que tu pourras déplacer. Mais inutile de prendre un simple 114 si tu ne peux pas le déplacer non plus (il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux, donc si tu peux déplacer un 114/900, tu pourras déplacer un 150/750, qui est d'ailleurs plus court)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.