Aller au contenu

Mon TPE sur l'observation...


Astro-Pépito

Messages recommandés

Message écrit par Astro-Pépito@Mar 22 2005, 09:16 PM

Bonsoir,

 

Je suis en train de bosser les TPE, et je ne sais pas si mon explication est bonne et assez claire :

Pourriez-vous m'éclairer pour me dire si je dois changer qqch ?

 

Merchi d'avance :)

Astro-Pép'

 

PS : j'ai fait 3 pages et demi pour "Choisir un site" :be: Si je continue comme ça je me retrouve avec 70 pages... ^^ Faut que je me canalise sinon les profs vont péter une durite... :)

 

Salut toi!

 

C'est ça, que tu cherches?

 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'avais oublié ce topic ^^

J'ai fini mon TPE fin mars, donc ça fait belle lurette ;)

Il est en ligne sur mon site (cf. ma sign ;)), vous pouvez le lire en entier !

Dites-moi ce que vous en pensez ;)

 

On passe à l'oral la semaine prochaine ou la suivante, mon collègue est pas là normalement les jours prochains ^^

 

GG, t'as pas de tête, je crois que tu as lu le TPE, alors en fait j'en ai plus besoin ;) Mais ça m'aurait servi pour reformuler ma requête :)

 

Donnez votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro-Pépito@May 13 2005, 07:58 PM

GG, t'as pas de tête, je crois que tu as lu le TPE, alors en fait j'en ai plus besoin

 

1) C'est vrai, je suis ébloui par le petit portrait à gauche de tes posts...

 

2) Ben oui, je l'ai lu, c'est vrai... Mais pourquoi alors poses tu des questions pour le faire??? J'pensais que tu voulais changer....!

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro-Pépito@May 13 2005, 09:06 PM

Mon post date du 23 mars, et je l'ai fini le 27 :p;)

 

Pour l'avatar, je sais pas pourquoi, mais il fait des émules :a:

 

1) Bon, OK, j'ai pas de tête.... on me le dit souvent!

 

2) Ben voyons, coquin.... :) !

 

GG :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, l'oral est passé !

 

9h05, on commence. Intro, formules optiques, trouver un terrain, préparer le matos, montage, MES et observation au programme. Les profs posaient les questions pendant les explications, aucun piège, on a répondu à tout :) Regardé mes notes une seule fois durant tout l'exposé, donc très bon point. J'ai parlé, parlé, parlé, parlé, sans m'arrêter :be: Je savais tout par coeur (enfin, y'avait rien à savoir ^^), je regardais bien les profs dans les yeux, et je les ai fait participer au réglage du chercheur, à la MES, je leur ai montré l'intérieur de l'engin (:a:), les éphémérides sur C&E et AM (ils m'ont demandé comment les lire, ce qu'on apprend avec ça, ce que signifie tel truc, etc...), un comparo réalité/astrophoto (ça tombait bien, y'avait M51 en double page dans le C&E, ça les a épaté et m'a permis de bien expliquer). Ca s'est fini vers 10h00 :be: parce que les profs avaient cours, sinon on aurait pu y être encore ^^, ils étaient intéressés, pas mal de questions, on a pas eu le temps de parler de toutes les questions pendant l'observation car ils nous ont interrompu, mais ils sont repartis avec le sourire. Ca sent bon ! :)

 

Astro-Pép

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.