Aller au contenu

Goose, encore un breton

goose

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 22 ans et je suis de Saint Thurial ( à coté de Rennes ). Mon métier, c'est de conduire les grues, un petit moyen de se rapprocher des étoiles peut-etre.

Bref, à mes 10 ans mes parents m'avaient offert une lunette que j'ai été obligé de vendre il y a quelques années pour me payer des cours de pilotage de planeur. Mais maintenant que j'ai un brevet de pilote et que je suis dans la vie active, ma vieille passion est de retour.

Pour mon noël, j'ai reçu un magnifique Mizar 150/750.

Collimation " reussi " j'ai pu observer pour la premiere fois hier Mars, Andromede, la nébuleuse d'Orion et enfin la Lune. Dans une qualité sans doute médiocre.

Toujours est-il que depuis le jour de noël, ce forum est devenu mon pied-à-terre

Merci pour ce magnifique site que vous avez là, et à bientot sur le forum.

Goose

Posté

Salut et bienvenue à bord, Goose ... :)

Qu'est-ce que j'aimerais reprendre le vol à voile !!! :wub: (mais bon, j'suis pas milliardaire non plus ... :confused:)

Posté

et moi aussi, ça fait deux ans que je n'ai plus touché un manche. Mon scope est moin cher qu'une saison de vol

Posté

Le 35 débarque en force entre hier et aujourd'hui!:D

Bienvenue à toi Goose!

PS: tiens, je vais réveillonner près de chez toi ce soir! (à Mordelles)

Invité Scopy
Posté

:) Salut Goose ! bienvenue de la part d'une morbihannaise autrefois vélivole à Rennes St Jacques ( :cry: snif, c'est bien loin tout ça !). Aaaahh le souvenir des vieux bijaves de l'aéroclub ...

Heureusement la contemplation des étoiles c'est planant aussi !! (alors les autruches, ça plane moins, et si tu en vois partout sur ce forum c'est normal : ne te pose pas trop de questions ;)!) @micalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.