Aller au contenu

Tuttle se déplace rapidement !

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai photographié la comète 8P/tuttle et j'ai été surpris de son déplacement rapide contrairement à Holmes.

Les images sont en cours de traitement, mais ci-dessous, un gif permettant de visualiser le déplacement de la comète.

(EOS 300D - Sigma 70/300 - 70mm)

Pose de 5 minutes à 800ISO

8PTUTTLE-291207.gif

Alexandre

Posté

ouf c'est blanc tout ca !!!

une petit retouche des gammas sur ton gif et ce sera parfait.

bravo bon shoot et belle couleur de comete !!!

Posté

Alexandre, je ne comprends rien :( (je pensais tomber sur une animation et j'ai une image unique, mais comme dit je n'ai rien compris)

J'attends la suite parce que cette image, une fois le fond de ciel corrigé, est bien sympa :)

Posté

Euh ...................................

.........................................

après avoir attendu 1 bonne minute et écrit le message précédent, j'ai une comète qui bouge :)

Halleluia !!!

C'est très chouette :)

Posté
Euh ...................................

.........................................

après avoir attendu 1 bonne minute et écrit le message précédent, j'ai une comète qui bouge :)

Halleluia !!!

C'est très chouette :)

:D :D :D Ah la la !!! ;)

Posté
:D :D :D Ah la la !!! ;)

Fous toi de moi, c'est ça :p.

Je n'ai pas un ADSL à 150 000 Go, moi, j'habite un village lorrain à 10 km d'une grande ville, moi ;)

Posté
Fous toi de moi, c'est ça :p.

Je n'ai pas un ADSL à 150 000 Go, moi, j'habite un village lorrain à 10 km d'une grande ville, moi ;)

Euh ............. nous 130 hab, pas de grande ville a proximité mais tout de même l'Adsl à 8 méga rien que pour nous , na na na !!!:p

Posté

Ben oui, c'est une petite blague sans faire exprès....

Je vais retraiter cette image pour qu'elle soit plus présentable et plus légère.

A+

Posté
Euh ............. nous 130 hab, pas de grande ville a proximité mais tout de même l'Adsl à 8 méga rien que pour nous , na na na !!!:p

C'est bien ce que je disais, j'habite un village LORRAIN, portant proche d'une grande ville ;)

Désolé Acsurotos, je ne polluerai plus ton post :dehors:

Posté

Salut Biquet,

Ci-dessous une image retraité e:

Traitement avec Iris (Pointon, synthe, sub...) pas la commande dark.

L'image initiale est recadrée à 75%

Tuttle-291207-1.gif

Alexandre

Posté

Tres belle nimation, je suis moi meme en trainde faire celle du 24/12

Faudra que j'essaye avec l'eos et l'objo voir ce que ca donne mais bon vu le temps de la semaine c'est pas gagnée.

A pluche

Posté

Ah ben voilà, c'est mieux ;)

Belle images et animation. C'est dingue comme elle va vite !!!!

Posté

Salut,

Les temps de pose sont de 5 minutes + 120 secondes de temp + le temps de téléchargement des images sur le Disque Dur.

J'utilise DLSR Focus.

Alexandre

Posté

Salut à tous,

Génial l'animation, je me disait bien aussi, en comparant les divers photos de la bête, qu'elle bougeait très vite.

A+

Posté

bonjour tout le monde !

jolie animation acsutoros ;)

je viens profiter de ce sujet pour vous poser une question qui va peut être vous semblez bête mais je viens de recevoir mon 130/900 skywatcher et j'aurais aimé savoir si je pouvais observer cette comète avec cet instrument et si oui dans quelle constellation elle se trouve ou alors va se trouver

merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.