Aller au contenu

M74 qu'elle nuit de fou !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

etant un petit peu en colere apres mes voisins qui laissent leurs lumieres exterieur allumées toute la nuit et leur cheminées qui fument lorsqu'il ne fait mm pas froid, je decide de tourne vers m74, laissant momentanement arp1 pour un autre jour.

le coeur de la galaxie est bien visible a 60s de poses ainsi que les plus grosses structures des bras.je lance l'acquisition et m'en vais manger, quand lorsque je reviens m74 a quasiment disparue de l'ecran, je monte le gain presque au max pour l'apercevoir...arf.verification...le secondaire est couvert de buée...arf... perception du seche cheuveux, pas de bol faut retirer la spc. tout rentre dans l'ordre durant 15min, et rebelotte tout les 1/4 d'heure. je vous dit pas les rotations de champ au compositage, heureusement iris est un as . maintenant c'est le primaire qui est embué, qu'elle pouasse , mais si ca s'arreté la !!! ben non c'est au tour de guidemaster de perdre sont etoile guide, un coup d'oeil, la lulu est couverte de buée, reperception du seche cheuveux, vitesse maxi ca fait du bruit....rien a foutre des voisins qui dorment....chacun son tour ;) !!! 250 poses d'1 min au final, dont un bon tiers poluée par les voisins, et encore une serie embuée inexploitable.je surveille tout de mm que le tube ne vienne pas toucher la monture...ouf ca passe juste, je surveille l'horizon ouest car des nuages sont annoncés, il sont bien la mais n'avance pas !!!!:be:

sauf qu'un mur de brouillard bien epais et inattendu se leve derriere la maison cote Est, ok je suis resigné je rentre.....decidement les nuits sont difficiles en ce moment.une humidite terrible, tout est couvert de flotte, transfos, portable, scope, prises multiples, rallonge etc....je fais pas le fier !!!

m'enfin au final une image difficile a traiter, pas tres lumineuse en fin de compte cette galaxie.

m74il2.jpg

Posté

Et en plus c'est une galaxie bien dificile à imager ;)

MAus tu t'en tires bien je trouve

Combien y a-t-il de pose au final ???

Posté

Mouarf, je me sens moins seul après avoir lu tes déboires ;)

La cheminée je dis pas, faut bien se chauffer :p, mais la lumière qui reste allumée systématiquement le weekend... pour rien.... facile une personne sur 4 dans tout le lotissement... :cry:

J'ai essayé d'expliquer à mon voisin avec tacte que j'étais très géné par la lumière de la lune... mais il à pas fait le rapprochement :cry:

Le coup du sèche cheveux à réveiller le quartier j connais bien aussi :D

Sinon elle est plutôt réussie, très fine, bravo!

Stéphane

Posté

merci a vous deux.

pour les cheminées je ne grogne pas trop en general, mais le type qui fume sa clope dehors et qui laisse la lumiere toute la nuit c'est pas exceptionnel, c'est tout les jours. va falloir que je lui donne qq lecons de savoir vivre et d'economie d'energie ;)

Biquet : au final il y a 187x60s

ouaip pas facile a lui tirer les vers du nez a celle ci, j'ai eu plus de facilite a sortir qq chose de ngc1055 c'est vous dire.par contre la taille est ideale pour le petit capteur 1/4 couleur d'origine, mm s'il me manque certainement bq de nebulositées diffuses.

qq traces (diagonales)en bas de l'image subsiste apres correction de la rotation de champ.

Posté

Pfff y en a qui ont de la chance d'avoir un peu de ciel :( Enfin ça peremt d'évacuer un peu les bulles ;)

Belle performance que cette galaxie et sus aux voisins ;) T'as pas un lance pierre qui traine ???

Posté

Oui, mises à part les trainées de fumée dans le coin de l'image (je plaisante ;) ) tu t'en sorts trés bien avec un objet faiblement contrasté.

Christian

Posté

rigole pas christian j'en ai avec de la fumée !!! ;)

une brute avec la lumiere des voisins allumée, et encore je mets mes parapluies, jai de brutes sans parapluie...c'est blanc !!!

m73le1.jpg

et une avec les lumieres eteintes mais avec de la buée.

m3sb3.jpg

Posté

-Et ben, ça c'est une mignonne m74 de gars méritant! De la buée sur le primaire!?!!... Ca, ça ne m'est jamais arrivé sur un newton avec un vrai tube, tu devais avoir 150% d'humidité, ou alors tu travailles à proximité des chutes du Niagara...

-En tous les cas, si quelqu'un décerne un prix de patience, tu fais partie des favoris...

A+

Phil

Posté

Une idée de quelques résistances chauffantes sur le dos du secondaire en faisant passer les fils par le support du secondaire... ca pourrait éviter l'embuage.

Pour le primaire, un ventilo au fesse...

En tout cas, vu les circonstances c'est plutot bien joué d'avoir persévéré car 250 poses de une minute, BRAVO !

L'image est réussie, le centre un poil trop cramé mais bien jolie !

Posté

hé bien au final malgré tout c'est tres joli!

pfff les voisins....si y avais que ca! ca fait un mois mon pauv' monsieur que j'ai pas vu le soleil par ici!!!! un mois j'vous dis!!!

Posté

t'inquietes je n'ai eu qu'une toute petite trouée en 3 semaines si je ne compte pas l'essai sur arp1. mais y a pire, chez moi il fait un temps superbe jusqu'a ce que la nuit tombe avec son rideau de broulliard, c'est encore plus frustrant

Posté

Bravo pour ta patience !

Malgré tes déboires le résultat est quand même pas mal, il me semble. :)

Posté

Sympas cette agalxie vue de face

Par contre peut etre une remarque stupide (surement meme :p ) Je trouve que le ciel est vraiment noir mais cela vient peut desconditions.

Par contre tes etoiles sont bien rondes, fines et pas empatées bravo.

A pluche

Posté

sur mes 2 ecrans le fond de ciel n'est pas noir, plus sombre qu'a l'habituel certe, mais pas noir.

jen profite pour vous dire bonne année a tous pour l'année 2008 avec plein de nuits astro et plein de bonheur.

un petit up pour les admins et la nouvelle banniere webastro...ca en jete !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.