Aller au contenu

j'fais dans le classique

basile

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour à tous

7560-1199098667.jpg

C'est mon premier essai sur M42 avec obj180mm+ST7

10 poses de 40s en HaRVB le tout sous CCDsoft, dark auto pas de flat:mad:

et sans suivi.

Conseils, conseils et encore ..............s'iou plait ! ! ! !

Merci ;)

Posté

ouf!!! y a eu de la perte d'info au traitement, le rainning man n'est mm pas visible, alors que la boucle de m42 oui, c'est bizarre ca !!! ;) un peu trop traité le fond de ciel.

suit le lien de franck pour reprendre ton traitement, y a de l'info, y a pas de raison de ne pas pouvoir faire mieux.

essai encourageant, y a du signal apparament !!!

Posté

Pur du signal, il y a l'air d'y en avoir

Donc suis les conseils précédents. Cette image est encourageante

Posté

Merci les gens

c'est souvent au traitement que je pêche...........faudrait que je me trouve un bon prés de chez moi et qu'il soit dispo. Je suis autodidacte en tout, astro infor etc....

Merci de vos encouragements et je vais essayer de faire mieux. L'important est que j'ai la matière et apparament! ! ! !

à+ Basile

Posté
Merci les gens

c'est souvent au traitement que je pêche...........faudrait que je me trouve un bon prés de chez moi et qu'il soit dispo

à+ Basile

Ah ben on est deux ;) Pourtant c'est pas faute des tuyaux qu'on me donne, n'est ce pas Pierre ? ;).

Je trouve que ton fond est un poil trop noir, tu perds des infos !!! Sinon pour une première c'es une première, les autres seront surement meilleures ;)

Posté

running man est vraiment au bord du champ photographié, peut etre le vignettage important? a til mangé tout le signal?

c'est quand même chouette Basile, tu n'as pas essayer de faire des poses courte pou décramer le centre?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.