Aller au contenu

N'hésitez pas à pencher la tête à 90°!

Midnight watcher

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Juste un petit mot en forme de retour d'expérience:

Lors du premier alignement polaire avec le viseur du même nom, étant recemment converti à la monture équatoriale et n'ayant eu que des montures à fourches, j'ai été surpris d'avoir toutes les difficultés du monde à repèrer la seconde étoile afin de réaliser ladite mise en station.

Par chance, le vendeur de ma monture, otpicien de metier, était avec moi et lui la voyait cette seconde étoile.:?:

Je tiens à préciser que je pensais jusqu'alors posséder une bonne vue, je ne porte pas de lunettes et ne ressent pas le besoin d'en porter.

Il m'a alors demandé de pencher la tête à 90° et de regarder à nouveau dans le viseur polaire et là...miracle, je voyais cette fameuse seconde étoile (qui est cependant faible).:b:

Il m'a donc diagnostiqué un leger astigmatisme et m'a confirmé que dans le cas présent il se pouvait que je ne m'en rende jamais compte autrement que dans la recherche de points ponctuels de lumière faiblement brillants! autrement dit lors de la mise en station-plutot gênant non?-

Alors donc voilà, je vous livre ce petit truc que vous pourrez facilement vérifier et qui peut être vous évitera comme à moi de galerer pour faire une bonne mise en station.

Bon reveillon à tous et à toutes.

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.