Aller au contenu

Votre avis SKYWATCHER 150/750 SVP

jeannot

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'envisage d'acheter cet engin; neuf ou d'occasion je sais pas encore. Je voudrais me mettre à l'astrophotographie et cela me parait un bon téléscope pour débuter. Qu'en pensez vous ? Y a -t-il des risques à acheter d'occasion ? La qualité de ces téléscopes chinois ne laisse-t-elle pas à désirer ?

Posté

J'ai acheté le meme a astroshop.de (470 euro port compris et les prix ont baissé juste après ma commande :)

c'est un très bon telescope et pas uniquement pour débuter je pense qu'il peut te servir pendant de longues années .

Posté

de meme, pour se faire la main et aller plus loin, c'est

un materiel qui convient pour le ciel profond.

Pour la haute resolution, c'est peut etre une autre histoire.

Il y a moyen de se procurer par la suite des miroirs mieux polis.

Une lulu type 80/600 (??) de la meme marque (80 ed skywatcher)

est parfaite pour commencer aussi me semble t'il .

On peu reprocher a ces instruments une coma assez presente.

Il y a moyen de corriger cela mais ca demande pas mal de bricolage et un surcout non negligeable (correcteur de coma + PO 2" = 350€)

Voila.

Posté

Bonjour à tous,

Tipitipi, pour répondre à ton post, jeannot verra plus de choses dans un 150, la 80 restant, à mon avis, plus adapté à la photo du ciel profond. La question à se poser c'est : dans la mesure où tu sembles débuter Jeannot, ne vaut-il mieux pas acheter un scope de 150 qui te permettra de voir plus de choses qu'une Lulu de 80 ? La 80 te révèlera de belles choses sur les photos que tu auras faites en posant plusieurs minutes ... Pendant que tu battras du pied à côté d'elle en attendant que ça passe :be: ...

Pense aussi au budget caméra ou appareil photo ...

Franck

Posté

J'ai déjà un ETX 70/350 ; mais je pense que pour la photo se sera un peut trop limité; quoique les 2 ont un F/D de 5. Mais je compte bien utiliser les 2: le ETX pour chercher avec son go to et repérer, et me balader pendant que le SW fait les poses

Posté

Bonjour.

Je connais bien cet instrument pour l'avoir possédé quelques années.

Tu trouveras quelques infos ici:

http://www.astrosurf.com/danslalune/materiel

C'est un bon télescope pour débuter, qui malgré ses limites dues à une optique moyenne et un porte-oculaire pourri, permet de découvrir pas mal de choses. Un bon tremplin avant un meilleur instrument!

Posté

si le porte oculaire est si pourri, pourquoi ne pas aller jusqu'au celestron omni xlt 150/750....

monture quasi-identique (sauf qu'elle est sur roulement) et po type crayford il me semble,

perso j'envisage de me l'acheter!!!!

Posté

Certes c'est un PO très basique, mais de là à dire qu'il est pourri... Au moins pour la photo, car c'est très certainement différent en visuel. Mais Jeannot parlait de photo alors bon...

Je voulais prendre aussi le Celestron mais il n'était pas dispo au moment où je faisais mes achats. Et surtout, pas moyen d'avoir le tube seul : c'est tout ou rien. Donc rien ;)

Posté

Bonsoir et bonne année.

Je ne sais pas si on parle du même PO, mais le mien je le trouve vraiment pourri. Pourquoi? Parce-que le jeu est assez important. Il faut alors resserer quelques vis, ce qui durci le mouvement et aussi provoque un "shifting" de l'image.

Et c'est très génant car çà bousille la collimation. Quand in sait qu'à f/5 la tolérance de collimation n'est que de 1,4 mm çà fait peur. Bien sûr si c'était un 114/900 on aurait plus de marge.

Alors en imaginant que le miroir soit à lambda/4 (le mien est à l/2,5), on rajoute à cette légère décollimation, les 30% d'obstruction, puis un peu de turbulence atmosphérique, et on peut faire le deuil du planétaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.