Aller au contenu

b33 new traitement

eric30

Messages recommandés

Posté

Bon ce coup ci j'ai essayé de changer les paramètres de traitement d'iris et ca à l'air de mieux marcher malgré la coma sur la droite et la map limite.

9 x 8mn sur 10

800 iso

3 dark et 13 flats

eos 350d non defiltré

orion 200/1000

monture sirius

autoguidage sur lulu lidl .

horsef2byo0.jpg

Posté

Je la trouve pas mal malgré des couleurs un peu psychédéliques (pour la nebuleuse en émission en tout cas)

Posté

Cà y est, je l'ai vue

Bien mieux, en effet. Même remarque: la couleur, Un restant de pollution lumineuse? Je suis curieux de voir une de tes brutes de 8mn. Chez moi, 5 minutes à 400 iso c'est déjà bien orange:confused:

Posté
Chez moi, 5 minutes à 400 iso c'est déjà bien orange

Chez moi aussi mais au final ca sort tout vert:(.

une brut mais version jpg :

img4915zl4.jpg

Posté

Je trouve ta photo bien sympas eric , pq il manque du rouge ??? peut etre parce que l'on voit trop de photos de surtraité ou les gens passent plus de tmps derriere leurs pc que derrieres leurs oculaires....

Restons naturel.....

A pluche

Posté

Ah !

Moi j'aime bien cette image !

Remarque idiote : et si on reprend l'image et qu'on pousse un peu la composante rouge, ça pourrait remettre un peu de rouge non ?

Cela dit, d'accord avec Astro Bibi : vive le "naturel" !

Posté
Je trouve ta photo bien sympas eric , pq il manque du rouge ??? peut etre parce que l'on voit trop de photos de surtraité ou les gens passent plus de tmps derriere leurs pc que derrieres leurs oculaires....

Restons naturel.....

Moi je veux bien rester naturel, mais si tu regardes ma brute de 5min (et dans une moindre mesure celle de 10min, trop pâle) tu peux voir qu'il y a bien du rouge autour de la tête de cheval. Rouge qui apparait également sur la brute de Eric30, d'ailleurs.

Or ce rouge a disparu sur sa dernière image, au profit semble-t-il du bleu. Où est donc le naturel ? ;)

Je pense qu'il s'agit plus d'un souci avec le traitement plutôt qu'avec les brutes, donc. Facilement corrigeable, à priori. Suffit d'y passer un peu de temps, au détriment de celui passé à l'oculaire :p Oculaire qui est, au passage, un peu bouché par l'APN...

Posté

je me suis un peu acharné dessus , c'est fou ceux qu'on peut etre tetu :be:, comme j'arivais pas traiter la photo entiere , ben je l'ai recadré pour garder juste le meilleur morceau et essayer de faire ressortir les détails .

Q'en penser vous ??????

horseohs3.jpg

Posté

Cette dernière est bien mieux à mon avis. Peut-être un léger manque de netteté, dû au traitement anti-bruit ?

Et en poussant un chouïa la saturation rouge, ça donne quoi ?

Posté
Cette dernière est bien mieux à mon avis. Peut-être un léger manque de netteté, dû au traitement anti-bruit ?

Et en poussant un chouïa la saturation rouge, ça donne quoi ?

Ben ca fait rouge lollllll :be:.

horseuom6.jpg

Posté

C'est tout bon pour moi ;)

Il est en tout cas évident que le non-défiltrage n'aide pas pour les extensions :(

ps: mon offre tient toujours si tu veux t'entrainer ;)

Posté
ps: mon offre tient toujours si tu veux t'entrainer

Pas de soucis met les sur le serveur , je m'amuserais avec .

Il est en tout cas évident que le non-défiltrage n'aide pas pour les extensions

Pour le defiltrage , je ne l'envisage pas , l'apareil ne me sert pas que pour l'astro ,donc il restera comme ca.

Posté

Salut Eric

Ces couleurs c'est normal en non défiltrer. En plus la bête et gourmande en expo, donc 9 * 8min ca demande de pousser le traitement et donc, la montée de bruit. De pousser encore sur la couche rouge n'améliore pas l'image. Prenant donc les couleurs tels qu’elles viennent. Bien content d'avoir le dada.

Bon ciel

Posté

Et bien moi je préfere l'avant dernière, car même si il manque du rouge par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir plus courrament, je trouve que l'objet est bien visible.

Je m'apesantirais donc plus sur le fond du ciel et sur la nébulosité bleue, en effet, cette nébulosité à une belle couleur bleue, on distingue également les aigrettes de diffraction caché en dessous de celle-ci, des volutes d'abord bien marqués proche de l'étoile qui s'estompe à mesure que l'on s'éloigne, je trouve cela très esthétique (c'est peu être du au fait que je préfère le bleu au rouge ^^).

Pour finir, le fond du ciel est moins agréable à l'oeil.

Ma conclusion, je pense qu'il vaut mieux s'écarter un peu des couleurs habituellement observées sur cet objet, afin de garantir un ensemble le plus agréable à l'oeil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.