Aller au contenu

Planche de Mars 11/12/07 - enfin je décompile !

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Encore un post à 0 réponse en une journée

De belles couleurs, de beaux détails mais on a une impression de tourni de la planete sur certaines images.

Il est moins présents sur les image de 3h39 124img et de 4h02

A pluche

Posté

Salut,

Les conditions moyennes et un traitement en douceur, le plus possible. J'ai fait plusieurs essais afin de trouver le bon équilibre, mais les avi d'origine ne sont pas de la meilleur qualité.

D'autres images vont venir.

Merci.

Alex.

Posté

Une préférence pour la première serie beaucoup de détail bien contrastés.

Pour la couche tu as essayé de la caler ?

Le gain est réglé a combien 60% ??

Posté

Salut,

Le gain est entre 40 et 50% sur la série. Un peu fort et le gamme était un peu faible. sur d'autres planches en préparation, les images sont plus douces.

Alexandre.

Posté

effectivement une dominante bleue, mais ce n'est pas pour me deplaire, preference pour la 1ere !!!

Posté

Salut Alex

Belle planche, y'a du boulot !

Même si pour moi également le bleu est prédominant ... J'aurai réduit un peu et poussé un poil sur le rouge ... ?

Mais bon, de quelle couleur est-elle vraiment ?! ;)

Pour le gain, faut pas avoir peur, ça se passe super bien jusqu'à 75/80 %.

Tu peux y aller, et du coup augmenter ta valeur d'obturation !

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut,

Ta stratégie sembler de monter le gain et ensuite l'obturation.

Pour ces images :

Obturation : 1/50 et Gain 50%.

Toi, tu dis : Gain 80%, et obturation 1/100 par exemple.

Coté couleur, je laisse par défaut, je n'aime pas trop tripoter les images. Je m'attache comme tout le monde à faire sortir les détails. Depuis peu, de réaligner les couleurs, mais c'est tout.

Les prochaines planches sont plus douces et la dominante bleue n'est plus. Je suis en cours de traitement....

A+

Alexandre

Posté

Très belle planche Alexandre, fines et détaillées, celles de 3 H 58, 4 H 02 et 4 H 18 sont de loin mes préférées car très peu bruitées.

Juste un peu trop de bleu mais c'est vite corrigé.

Albéric

Posté

Salut,

Si je peux, je ferai l'acquisition d'une autre barlow me permettant de supprimer ce défaut. Je pense à la Televue qui fait ses preuves...

Alex.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.