Aller au contenu

Alain de Melun

Alain1981

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis Alain, je suis à Melun,

je travaille dans l'imprimerie, mais je m'interesse depuis tout petit à l'astronomie.

L'année dernière j'ai fait la formation cned premier niveau (qui m'a paru difficile) et cette année je fais la deuxième année.

je sais pour avoir lu vos discussions que certains trouvent que la formation du cned est super facile, mais avec mon bts d'imprimeur pour moi c'est super pas facile !

je parcours votre site depuis un peu plus d'un an (surtout quand je n'arrive pas à comprendre les exercices du cned).

je regarde les étoiles avec le télescope que mes parents m'ont offert l'année dernière pour noel qui est aussi mon anniversaire (un celestron 6 inches).

merci pour tous les articles interessants que vous nous mettez en ligne.

à bientôt

Alain

Posté

Salut Alain,

Bienvenue sur Webastro.

Je suis de Moissy et je parcours le ciel avec une lunette achro 120/1000 depuis mon jardin, on pourra se capter un de ces quatre.:)

@+ et passes de bonnes fetes.;)

Posté

merci à tous,

il y a une petite erreure quand j'ai créé mon pseudo je voulais taper 1987 (je suis né en 87 pas en 81)

mais bon,

c'est a dire que je ne suis pas aussi expérimenté que vous, alors avant que l'on s'échange des observation, il faudra un peu de temps

en tous les cas merci à tous

Alain

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alain ... :)

Tu sais, il y en a qui n'ont même pas fait 1 année de formation CNED et qui seraient peut être incapables de faire seulement le premier niveau, alors ne t'inquiètes pas ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.