Aller au contenu

Présentation de DeepSkyStacker Live

Luc Coiffier

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Vous êtes vous déjà demandé à quoi allait ressembler l'image finale pendant que votre APN ou votre caméra CCD était en train de capturer les images ?

DeepSkyStacker Live vous permet de ne plus attendre et de voir en quasi direct l'image se construire et s'affiner petit à petit.

Principales fonctionnalités:

• Empilement automatique des nouvelles images capturées
  • Prévisualisation de l'image résultat et de la dernière image capturée
  • Compatible avec tous les APN (format RAW et JPEG) et les caméras CCD (format FITS)
  • Statistiques en direct (graphiques)
  • Avertissements personnalisables si quelque chose se passe mal (nuages, décalage au cours des prises de vue)
  • Interface utilisateur ultra simple
  • Le moteur de DeepSkyStacker

Et bien entendu c'est gratuit!

Les informations et le téléchargement sont disponibles sur le site web:

http://deepskystacker.free.fr

Très Bonne Année 2008 à tous :)

Luc

Posté

Merci Luc pour tout ce boulot, vivement la prochaine nuit que l'on puisse lancer tout ça ;)

Bonne et heureuse année pour toi et les tiens

Patrick

Posté

Très bonne idée cet empilement en live, c'est déjà ce que je fais sous registax et ça devient carrément indispensable sur des objets difficiles pour vérifier par exemple un cadrage.

Posté

rhaaa dommage : ça prend pas en compte les .bmp

y'a moyen Luc que tu nous modifies ça steuplai ?

Posté
rhaaa dommage : ça prend pas en compte les .bmp

y'a moyen Luc que tu nous modifies ça steuplai ?

Si, si, les BMP ainsi que les PNG, les TIF et quelques autres sont également pris en compte.

Tous les formats supportés par DeepSkyStacker le sont également par DSS Live.

Bon c'est vrai que BMP c'est mieux que JPEG mais ça reste du 8 bits...

Luc

Posté

Luc, je vois deux améliorations qui pourraient être sympathiques :

La 1ère je m'en souviens plus :be: (ça va me revenir ;) ).

La 2nd serait de pouvoir expédier les images "non sélectionnées pour empilage" dans un dossier, de façon à opérer un tri non-destructif au fur et à mesure des captures.

ayé, ça me revient > ça serait pas mal que le soft conserve la taille de la fenêtre car lorsque DSS ou DSSlive démarre, ça sort de l'écran par le bas sur mon 1024x768.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Luc, si tu passes par là...

Après utilisation de dds live sur le terrain je vois quelques autres améliorations possibles : les icones "empiler" "surveiller" etc. sont un peu maousses, ça ferait un peu de place sur le bureau qu'ils soient réduits.

J'ai pas trouvé le moyen de "réinitialiser" l'empilement > par ex j'empile des "poses essais" puis une fois mes réglages peaufinés j'aimerais pouvoir resetter l'empilement afin qu'il puisse redémarrer à partir de l'image en cours... Apparemment le seul moyen de redémarrer l'empilement à zéro c'est de couper/relancer le soft.

Ce qui serait pas mal aussi c'est que dans l'onglet "liste d'images", lorsque l'on clique sur un nom d'image, elle apparaisse, ce qui permettrait de mettre en relation le score avec le visuel.

Lorsque l'option de tri en live suggérée un peu plus haut sera dispo, il serait bienvenue que l'info du nb d'images rejetées apparaisse à côté des infos sur le nb d'images empilées/attente/enregistrées avec en option la possibilité de soustraire ce nb d'images rejetées au nb d'images empilées...

Voilà voilà, sinon c'est du tout bon, j'apprécie ce prog ;).

Posté

Bravo Luc pour ce soft génial que j'utilise en permanence :)

juste une question, est ce qu'il est prevu un PLANETARYSTACKER dans un futur proche? ;)

Posté
Luc, si tu passes par là...

Membre permanent ou un truc comme ça :)

Après utilisation de dds live sur le terrain je vois quelques autres améliorations possibles : les icones "empiler" "surveiller" etc. sont un peu maousses, ça ferait un peu de place sur le bureau qu'ils soient réduits.
Boah, et moi qui les ai faite un peu grosses pour ne pas les rater quand tu es avec des moufles sur ton portable dans le froid et la bise.

J'ai pas trouvé le moyen de "réinitialiser" l'empilement > par ex j'empile des "poses essais" puis une fois mes réglages peaufinés j'aimerais pouvoir resetter l'empilement afin qu'il puisse redémarrer à partir de l'image en cours... Apparemment le seul moyen de redémarrer l'empilement à zéro c'est de couper/relancer le soft.
Ca viens, ça viens. C'est dans la prochaine version disponible très bientôt.

Ce qui serait pas mal aussi c'est que dans l'onglet "liste d'images", lorsque l'on clique sur un nom d'image, elle apparaisse, ce qui permettrait de mettre en relation le score avec le visuel.
Ca c'est pour plus tard car cela remet en cause le fonctionnement actuel qui fait que la dernière image est remplacée automatiquement quand une nouvelle arrive.

Lorsque l'option de tri en live suggérée un peu plus haut sera dispo, il serait bienvenue que l'info du nb d'images rejetées apparaisse à côté des infos sur le nb d'images empilées/attente/enregistrées avec en option la possibilité de soustraire ce nb d'images rejetées au nb d'images empilées...
Le nombre d'images rejetées n'est pas comptabilisé dans les images empilées (encore heureux).

Par contre rajouter le nombre d'images rejetées dans les infos est une bonne idée : ajouté à la liste ;).

Luc

Posté
Bravo Luc pour ce soft génial que j'utilise en permanence :)

juste une question, est ce qu'il est prevu un PLANETARYSTACKER dans un futur proche? ;)

Merci, mais pour le Planetary Stacker ce n'est pas demain la veille.

Je n'ai aucune expérience et je ne saurais même pas par quoi commencer.

En plus il me semble que Registax fait cela pas trop mal.

Luc

Posté
Boah, et moi qui les ai faite un peu grosses pour ne pas les rater quand tu es avec des moufles sur ton portable dans le froid et la bise.
Ah ok, c'est un soft savoyard quoi ;).
  • 2 semaines plus tard...
Posté

salut justement ,je me suis servi pour voir de ton logiciel et la fin de l'empillement l'image est sombre et je n'arrive pas a la traiter avec photoshop,j'ai oublié quelque chose????

si tu peut eclairer ma lanterne ,merci.

Posté
salut justement ,je me suis servi pour voir de ton logiciel et la fin de l'empillement l'image est sombre et je n'arrive pas a la traiter avec photoshop,j'ai oublié quelque chose????

si tu peut eclairer ma lanterne ,merci.

Certainement, mais il va falloir que tu m'en dise un peu plus.

Au moins le type d'image utilisée (RAW, FITS...).

Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.