Aller au contenu

Remonter le TEMPS !!!


geo444

Messages recommandés

Message écrit par Proteus@Dec 4 2004, 01:27 AM

Si j'avais ce super instrument magique je viserai une planète distante de 32,5 millions d'AL....voir la fin des dinosaures, la formation de la chaîne Himalaya, la comète qui a frappé la Terre à cette époque, beaucoup d'interros seraient résolues comme ça....

 

....terminé les hypothèses, plus que des certitudes.....on veut connaître telle ou telle période et hop ! y'a plus qu'à pointer son télescope sur telle planète lointaine pour se voir ! et ne risquerait-on pas s'ennuyer à la longue ?? hum ? :huh: enfin...le temps de tout voir 4,5 milliards années d'histoire y'a de quoi être occupé un bon bout de temps !

Re Benoit ;)

 

A chaque fois qu'on a inventé 1 nouvel instrument...

. bien-sûr, on a élucidé certaines énigmes "résistantes" ! :p

.. mais jamais aucun outil n'a répondu à toutes les questions...

... au contraire, il en a soulevé des millions de nouvelles !!! :o

 

Donc si ta crainte est qu'on éclaire d'1 coup tous les mystères... :rolleyes:

... tu peux dormir sur tes 2 oreilles !!! :mdr:

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par geo444@Dec 4 2004, 01:45 AM

A chaque fois qu'on a inventé 1 nouvel instrument...

. bien-sûr, on a élucidé certaines énigmes "résistantes" ! :p

.. mais jamais aucun outil n'a répondu à toutes les questions...

... au contraire, il en a soulevé des millions de nouvelles !!! :o

 

Oui bien sûr, la technologie ne résout pas tout.

Y'a qu'à regarder d'ailleurs les images de Titan par exemple. On a voulu voir à quoi ressemblait Titan, on le voit donc en ce moment....enfin une toute petite partie....mais le peu qu'on a vu de Titan, et bien on sait pas ce que l'on voit !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la possibilité de pouvoir faire ça, regarder dans notre propre passé dans un miroir stellaire, est sans doute très proche de la nullité, la théorie en elle-même est très séduisante.

 

On parle cependant de la facilité à ce moment de pouvoir comprendre alors notre passé : l'Univers ne serait plus rien d'inconnu. Proteus nous envoie une très belle réponse : aujourd'hui, grâce à Cassini-Huygens, on voit beaucoup plus la réalité de Titan, et cela n'ira pas en diminuant. Mais, à chaque nouvelle image, des milliers de questions.

 

Mettons en parallèle cette idée avec ce "Miroir du Passé". Imaginons que l'on vise effectivement une étoile qui est à environ 1000 années-lumière de nous. On se retrouve à voir l'époque supposée de Jésus. Mais, en regardant, on ne voit pas du tout ce que l'on penserait voir. Admettons que la théorie des athéistes militants soit vraie et que Jésus n'a pas existé, et que l'on ne voit pas, peu importe l'échelle de temps, ce Jésus (mais que l'on voit bien sûr les Empereurs romains et Chinois, tels qu'on ce les conçoit)... Imaginez le nombre de questions que l'on se posera.

 

Et cette réflexion est valide avec chacun des évènements. Et imaginez la quantité d'évènements que l'on reverrait dans leur contexte. Nous nous retrouverons sans doute au devant de plus d'énigmes que de réponses, des énigmes que l'on voudra retrouvé.

 

Et n'oublions pas que voir n'égale pas nécessairement comprendre. Un cas d'école est bien sûr le génocide rwandais. On nous présente une population en train de se déplacer. Toute la communauté internationale se laisse séduire. Cependant, une analyse montrera que l'image est celles des dit "persécuteurs". C'est l'abbhération. Pourtant, on a bien vu, et sans doute beaucoup plus clairement que ce "Miroir du Passé" hautement hypothétique.

 

Rien ne dit que, même si l'on voit qqch, on comprendra ce que l'on voit, surtout à propos des régions où l'on n'a pas d'histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que p'tite jeunote qui pense un peu plus fiction que science je trouve que tu devrais retoucher plus souvent tes photos comme ça un jour ou l'autre tu va nous sortir le le matériel pour faire les tri des photons !

Fallait y penser quand même !

 

Mais franchement si un jour on arrive à faire ça.... ce sera nous en train de taper sur nos clavier qui seront obsvervés !!!

Mais c'est toujours ça d'y rêver, à partir de là, on pourrait observer la création de la terre, la naissance de la vie ! (Et on se poserait 10 fois plus de questions :p mais c'est ça qui est beau dans la science nan ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aur'

 

Hum, trier les photons ! Comme toi, j'aimerais bien voir ça 1 jour... :rolleyes:

 

c 1 idée folle... hein ? :)

. bé, c justement en essayant de retoocher mes photos qu'ça m'est venu...

.. pourtant j'étais pas shouté, je l'jure... enfin euh... Non, l'contraire quoi !! :mdr:

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grands génies ont commencé comme ça !

Mais franchement même si c'est une bonne idée, y a trés peu de chance qu'elle soit réalisable avant longtemps !!

En tout cas tu devrai retoucher tes photos un peu plus souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rendre ta théorie plus "réaliste", Géo , tu devrais utiliser un vaisseau capable de se rendre a l'autre bout de la galaxie en quelques instants! Une fois sur plaçe tu montes un telescope de quelques milliers de kilometres de diametre et tu regarde la Terre et tu es déja plus sure d'avoir une meilleure image que celle emise par la planete qui e sert de miroir! Hum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Julien 20 ans@Dec 10 2004, 07:35 PM

Sinon pour rendre ta théorie plus "réaliste", Géo , tu devrais utiliser un vaisseau capable de se rendre a l'autre bout de la galaxie en quelques instants! Une fois sur plaçe tu montes un telescope de quelques milliers de kilometres de diametre et tu regarde la Terre et tu es déja plus sure d'avoir une meilleure image que celle emise par la planete qui e sert de miroir! Hum?

 

Hummm.....c'est en passant par un trou de verre ça ? voyage instantané !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aurora@Dec 10 2004, 06:27 PM

Les plus grands génies ont commencé comme ça !

Mais franchement même si c'est une bonne idée, y a trés peu de chance qu'elle soit réalisable avant longtemps !!

En tout cas tu devrai retoucher tes photos un peu plus souvent ;)

Salut Aur'

 

Ohh là-là ! comme tu y vas !

.. moi juste tout p'tit génie pour faire rire... des fois ? :p

 

Me fais pas trop d'illusions non plus si c réalisable..

.. mais j'peux pas m'empècher de rêver, alors... :rolleyes:

 

Julien :

A la cave, y'a 1 vieille armoire de Mamie..

.. pleine de trous de vers, tu veux essayer ??? :D:D

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géo : Wé c'est pas gagné lol

Nous sommes tous des génies cachés et incompris, d'ailleur personne n'a adoptée ma théorie sur les neuronnes humains alors qu'elle est parfaitement VERIDIQUE

La preuve donc que les blondes sont des génies incomprises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par chris1980@Dec 11 2004, 07:45 PM

pour les trous de ver pour remonter le temps faut lire "lumière des jours enfuis" de C. Clarke ! si tu l'as pas lu geo fais le ça va te plaire

Merci Chris ;)

 

Déjà lu des Nouvelles super de lui, surtout 2001 : + mieux que le film !

. pourtant, (Kubrick) très bon aussi !

... vais essayer de trouver "lumière des jours enfuis" ;)

 

Salut Aur'

c quoi ta "théorie sur les neuronnes humains" ?

.. une BdB ??? :be: Nooon... pas taper ! :jesors:

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie c'était que le cerveau humain c'est comme un gratin de nouilles, les pâtes c'est les neuronneset le gruyère qui fond assure les connections en les reliant toutes.

J'ai exposé ça à mes amies, elles m'ont étouffées avant que j'ai pu finir. Quelle incompréhension !

 

Faut dire qu'on est toutes blondes ;) En plus la canicule m'avait sérieusement abîmée !

 

Tout ça pour dire qu'il faut s'affirmer !! :p

Mais des fois on peut comprendre la censure, parce que je sais pas cuisiner les nouilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juste pour repondre un petit mot sur la theorie des pattes au gratin d'aurora.

on n'a pas forcement tous la meme quantité de gruyere qui connect les neuronnes. enfin je dis ca car l'image me plait quand meme.

pour l'histoire de voyager loin et surtout tres vite genre plus vite que la lumiere, certain spiritueux s'evade de leur corp (avec leur ame) pour voyager plus vite que la lumiere (a la vitesse de la pensée ou de l'imagination). bon il reste toujours le pb du materiel pour recuperer les images...

 

dimdoum :horse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui reconnaît mon géni ! Merchiiiiiiiiiii

 

Pour les photons je pense qu'un jour on en sera capables....seulement quand ?

Parce qu'il faut quand même arriver à s'orienter, puis à faire le tri dans les particules.... mais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Une petite nouvelle de Frederic Brown, F.I.N. de 1961 sur le sujet du temps

 

F.I.N.

 

Le professeur Jones potassait la théorie du temps depuis plusieurs années déjà.

 

-"J'ai trouvé l'équation clé", dit-il, un jour à sa fille. "Le temps est un champ. Cette machine que j'ai construite peut agir sur ce champ, et même en inverser le sens".

 

Et, tout en appuyant sur le bouton, il dit:" Ceci devrait faire repartir le temps à rebours à temps le repartir faire devrait ceci" dit-il bouton un sur appuyant en tout et.

 

-" Sens le inverser en même et, champ ce sur agir peut construire j'ai que machine cette. Champ un est temps le".Fille sa à jour un dit-il."Léquation clé trouvé j'ai"

 

Déjà année plusieursdepuis temps du théoriela potassait Jones professeur le.

 

N.I.F.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.