Aller au contenu

achat jumelle


atransiciel

Messages recommandés

Bonjour,

je suis completement debutant en astronomie, et je n'ai jamais eu d'instruments.

Je voulais profiter d'un voyages aux USA, pour acheter une petite paire de jumelle pour faire

des observations astronomique mais aussi terrestre. je voulais pas m'acheter une paire trop lourde

ou qui necessiterait un trepied, mais bon...

Bref je comptais donc m'orienter vers du 10x50? J'ai cru comprendre que bushnell était pas mal, nikon aussi.

J'ai selectionné quelques modeles, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner votre avis.

Mon budget est de 200 $

 

http://www.opticsplanet.net/ci-skymaster-15x70-gb.html

http://www.opticsplanet.net/oberwerk-15x60.html

http://www.opticsplanet.net/meade-9x63-roof.html

http://www.opticsplanet.net/bushnell-10x50-trophy.html

http://www.opticsplanet.net/oberwerk-11x70.html

http://www.opticsplanet.net/nikon-10x50-action-binoculars-7218.html

http://www.opticsplanet.net/bushnell-legacy-wp-10x50-binoculars-120150.html

http://www.telescopes.com/binoculars/long-distance-viewing-binoculars/20x80supergiantastronomicalbinocular.cfm

 

MErci de vos conseils

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dix fois moins cher, tu pouvais avoir des Meade 10x50 d'excellent rapport qualté/prix qui t'auraient donné entière satisfaction. C'était chez Lidl, très récemment. Comme tu n'as jamais eu d'instrument, c'eut été un bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15X70 pour 84 $ me semblent un bon choix.

 

Ca s'utilise sans trépied. Avec des possibilités largement supérieures à des 10X50 (que tu peux de toutes façons éventuellement t'offrir ultérieurement en France, pour 20 euros, si tu veux un petit modèle passe-partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, Atransiciel, et meilleurs voeux pour la nouvelle année :)

 

Les jumelles Meade-Bresser sont sorties chez Lidl France le 13 décembre et sont généralement soldées en quantités suffisantes durant le mois de janvier, vers les 10 ou 15€ au lieu de 20.

 

Ces jumelles sont vraiment très bonnes, et payer plus cher ne se justifie pas si ça revient à rester sur un même diamètre.

 

A une exception cependant: Les jumelles stabilisées Canon IS. Chères, mais apparemment assez fabuleuses. Attends que Jeff Hawke passe par ici, il devrait t'en dire le plus grand bien ;)

 

Edit: Vlan la grillade à feu doux, je suis victime d'une série invraisemblable d'onglets Firefox qui m'ont retardé autant qu'ils ont pu :D

Meilleurs voeux à toi aussi, Jeff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une exception cependant: Les jumelles stabilisées Canon IS. Chères, mais apparemment assez fabuleuses. Attends que Jeff Hawke passe par ici, il devrait t'en dire le plus grand bien ;)

 

Salut Sade, effetcivement les Canon IS sont superbes, mais je ne pense pas qu'il faille les conseiller dans ce cas de figure :

je suis completement debutant en astronomie, et je n'ai jamais eu d'instruments.

 

Ne serait- ce qu'en raison de leur prix. Mieux vaut assurèment démarrer avec un modèle modeste de découverte, bon marché, et un telescope... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Jeff, d'où la recommandation pour les LIDL, ce qui laisse 90% du budget libre pour passer soit à un télescope, soit à des jumelles plus performantes, en fonction de l'expérience acquise à l'utilisation des premières jumelles (est-ce que je préfère de bien meilleures images d'un télescope assez encombrant ou conserver cette grande mobilité des jumelles, en poussant plus loin le concept?).

Si tu passes dans un LIDL, demande aux caissières, les jumelles sont parfois conservées dans un coin du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci à tous!

j'ai fait les 3 lidl de mon aglo et j'ai trouvé la paire de jumelle qui restait!

Ce sont bien des 10x50 mais pas des Meade mais des Bresser. S'agit il d'une sous marque de Meade? En tout cas, vivement que le ciel se dégage pour que je puisse les essayer! Je vais passer ma soirée à chercher des infos pour savoir comment faire des observations avec.

Merci encore et à bientôt! ;)

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce qui est écrit en tout petit sur la boite, tu devrais voir que ces jumelles sont fabriquées par "Meade Europe", dont Bresser est une sous-marque d'instruments vendus sans gadgets électroniques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

3 mois que je me suis abonné a la newsletter Lidl pour choper les fameuses jumelles bresser si célèbres ici...

A ce mail la, mon sang n'a fait qu'un tour, enfin jumelles bresser Lidl dans mon lidl local! ... mais je vous laisse trouver l'erreur :

 

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20080911.p.Jumelles.ar8

 

A moins qu'ils ne se plantent dans la description? Ca vaut le coup que j'aille verifier ou pas? Ce modèle à 25mm de diamètre existe vraiment?

 

Regarde ce qui est écrit en tout petit sur la boite, tu devrais voir que ces jumelles sont fabriquées par "Meade Europe", dont Bresser est une sous-marque d'instruments vendus sans gadgets électroniques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois que je me suis abonné a la newsletter Lidl pour choper les fameuses jumelles bresser si célèbres ici...

A ce mail la, mon sang n'a fait qu'un tour, enfin jumelles bresser Lidl dans mon lidl local! ... mais je vous laisse trouver l'erreur :

 

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20080911.p.Jumelles.ar8

 

A moins qu'ils ne se plantent dans la description? Ca vaut le coup que j'aille verifier ou pas? Ce modèle à 25mm de diamètre existe vraiment?

 

Ce n'est hélas pas les fameuses 10x50 tant convoitées :o ...

Va falloir attendre encore un peu :confused: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, celles-là sont nazes pour l'astro...

Ce ne sont pas des 10 X 50, c'est le modèle au-dessus qu'il te faut, celui qui coûte le double !

Sinon t'as des BUSHNELL de bien meilleures qualités sur le catalogue CONRAD ou sur leur site internet pour moins de 100 € et livrées avec un petit trépied si je me souviens bien...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois que je me suis abonné a la newsletter Lidl pour choper les fameuses jumelles bresser

 

Suis abonné à la même newsletter depuis un soupçon plus longtemps. J'ai déjà chopé la lulu sur le fil et, comme toi, j'attendais les jumelles.

 

Ben non, c'est pas les 10x50 ! Faudra attendre un peu. :confused:

 

Sinon t'as des BUSHNELL de bien meilleures qualités sur le catalogue CONRAD ou sur leur site internet pour moins de 100 € et livrées avec un petit trépied si je me souviens bien...;)

 

Icare, J'ai le catalogue Conrad sous les yeux, et en Bushnell je ne vois que les 16x50 (avec un trépied effectivement). Mais elles sont à 149 € (sans les frais de port) :confused: J'ai mal lu ?

 

Sinon, ils vendent des "Futurus YUKON", que je ne connais pas :b:, en 16x50 aussi qui m'ont l'air pas mal, à 114 €. Mais... Amazon propose les même à 99 €, port gratuit. Je me tâte, je ne voudrais pas une optique foireuse. :be:

 

J'avais envisagé aussi les Celestron 15x70 Skymaster mais je n'en lis pas que du bien; Ailleurs et ici, sur WA

Maintenant, je craquerais bien sur les Oberwerk 15x70mm. M'ont l'air pas mal ces jumelles.

 

Au départ jumelles Lidl pour économiser, tu vas voir que je vais finir sur des stabilisées Canon IS si ça continue. ;)

 

Alex

 

Edit : Une recherche sur le site Conrad m'apprends que : "Malheureusement, l'article "084919" est épuisé." (les Bushnell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ubik3, je suis l'un de ceux qui a eu une mauvaise aventure avec les SkyMaster 15x70 de Celestron. Dans mon aventure, ce qui m'a fait le plus ch..., c'est le service sous garantie que m'a donnée Celestron. Mais grâce à la boutique où je les ai achetées, mon problème c'est finalement réglé et j'ai maintenant des jumelles qui me satisfont.

 

Pour celle d'Oberwerk, je suis passablement certain qu'elles proviennent de la même usine, tout comme celles de Bushnell qui portent le nom d'Astralis.

 

Si jamais tu décide de t'en procurer, essaie d'aller les acheter en magasin et teste les sur place, avant achat. Essaie plusieurs paires avant d'en choisir une. Une fois l'achat effectué, prends en soin, elles sont tout de même fragiles. Pour des 15x70, prévois un trépied, car à la main l'image fini par bouger beaucoup. Aussi, l'adapteur pour trépieds qui vient avec les jumelles, n'est pas fantastique, il a tendance à vibrer en torsion et provoque des mouvements latéraux de l'image.

 

Voilà mon petit grain de sel,

 

À plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des 15x70, prévois un trépied, car à la main l'image fini par bouger beaucoup.

 

J'imagine. J'ai déjà des 10x50 (optique très moyenne, sans marque, achetées 25 € chez Atlas for Men :D) et je fatigue rapidement.

 

Je ne sais pas si on peut trouver des Oberwerk en magasin en France. Je ne les ai vu pour le moment que sur des sites US (bigbinoculars.com et opticsplanet.net). Mais je chercherai.

 

Merci de tes conseils.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis abonné à la même newsletter depuis un soupçon plus longtemps. J'ai déjà chopé la lulu sur le fil et, comme toi, j'attendais les jumelles.

 

Ben non, c'est pas les 10x50 ! Faudra attendre un peu. :confused:

 

Ah oui, ben comme j'ai loupé la lulu, tu es abonné depuis plus longtemps effectivement :p

C'est quoi comme lulu?

(pour info, car ayant reçu ma SW 100 ed récemment, je ne pense pas que ça me fasse craquer...)

Pour les jumelles, ça doit etre bien naze 25mm d'ouverture!

J'en ai deja en fait (des Vivitar Sport), mais dont je ne suis pas tres satisfait (mise au point très capricieuse), donc je me dis pour 20 euros (et hier soir, j'ai meme cru pour 10 :cool:), ça vaut la peine d'essayer...en espérant tomber sur un bon numéro....quand elles ressortiront!

Apparemment plutot les mois de janvier....

En tout cas, je ne suis pas prêt à craquer pour plus performant...pour l'instant:be: surtout s'il faut rajouter après trépied etc...

Merci des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme lulu?

 

Bresser Skylux 70x700. Pas de quoi monter aux rideaux, mais pas si naze non plus. Elles est montée sur une EQ 2 (ou similaire, en un poil mieux)

 

Rien que la monture vaut le pognon...

 

Je l'ai achetée, entre autre, pour que mon fils se fasse la main. Certains l'utilisent comme lunette-guide. Les oculaires, hein, ce sont des oculaires pas chers. ;)

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le catalogue Conrad sous les yeux, et en Bushnell je ne vois que les 16x50 (avec un trépied effectivement). Mais elles sont à 149 € (sans les frais de port) J'ai mal lu ?

Effectivement c'est moi qui ai mal lu !

Par contre page précédente (63) il y a des jumelles zoom sans marque et bien moins chères !

Des 10_30X60 à 69.90 € ça a l'air intéressant sur le papier mais bon, faut voir la qualité...

Et si ça se trouve y'en a plus de disponibles non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de jumelles il faut se méfier de certaines arnaques peu connues.(et c'est aussi bien)

J'ai acheté récemment aux puces des jumelles neuves de marque SAKURA pour le prix "attrayant" de 50 €, soi disant que des jumelles comme ça valent facilement le double (d'après le vendeur qui en avait un plein coffre !):?:

Je me suis laissé tenter par le diamètre, soi-disant des 80 mm comme c'est indiqué dessus et oh surprise, une fois arrivé à la maison je constate qu'il s'agit en fait de 60 mm, bonjour l'escroquerie...:mad:

Et je parle pas du grossissement fantaisiste marqué sur ces jumelles, c'est du n'importe quoi.

Non en fait c'est du chinois, sans doute TRES MAL TRADUIT au niveau des chiffres.

Petite consolation malgré tout, elles sont parfaites en utilisation terrestre et elles sont fournies avec une sacoche correcte, quoiqu'un peu grande.

 

sakurafj2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'envisage tu pas l'achat d'une courte focale à mettre sur trépied photo ?..

Tu y gagne en luminosité pour moins de 200$

Tu peux grossir à ta convenance...

 

Essaie les 80/400 voir 70/350... voici pour mon humble avis

J'en dispose de deux 80/400, un etx et une lunette "ordinaire" et j'en suis très satisfait (surtout pour l'etx... mais la 80/400 donne une bonne luminosité à 16x... hum.. j'ai fait de jolies photo de soleil couchant avec... j'adore !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.