Aller au contenu

fixer sa web cam

Messages recommandés

Posté

Salut, je vient d'acheter une web cam (une SPC 900:wub:) et en regardant comment:?: la fixer sur le telescope j'ai vue qu'il faut enlever l'oculaire ce qui fait que l'on a seuleument un agrandissement possible:(. Mais sur un site perso(je ne sais plus lequel:o) j'ai vue un montage avec l'oculaire entre le porte oculaire et la web cam:), je voulais savoir si il y avait des distances spécifique a respecter entre la web cam et l'oculaire?:?:

Je pense souder une tige plate perpendiculairement à rondelle que l'on met entre le porte occulaire et l'oculaire, puis mettre un vis pour fixer la web cam sur la tige mais je ne sais pas a quel distance placer la vis:b:.

Merci de vos réponces:be:

Posté

Fais une petite recherche dans le forum "bon plans / brico" y'a des réponses à tes questions ;).

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Merci ton tes conseils... Je débute en astro photo... dois je installer directement ma web sur la barlow ou puis je passer par un occulaire ? je possede un celestron 130.

En positionnant la web sur la barlow... rien ne sort je n'ai qu'une sorte d'ecran noir avec de nombreux parasite blanc ?

Peux tu l'aider ?

merci

stéphane de Tahiti

Posté

Pour l'écran noir ... ca arrive sur un fond de ciel.

Tu va te rendre rapidement compte que l'ouverture (la luminosité) de l'objectif "telescope" n'a rien a voir de celle de l'objectif de la camera. On passe de 1,2 en général pour la caméra, à 7 ou 10 pour le telescope.

Ensuite, la mise au point est parfois très différente de ce que tu a avec l'oculaire (normal le plan focal n'est pas du tout au même endroit).

Enfin, tu devrais essayer sur la lune (en vérifiant bien que celle ci soit dans le champ) histoire d'avoir "un peu de lumière". Cela t'aidera pour la mise au point (profite-en pour bien régler ton chercheur).

Posté

Sur l'écran noir de mes nuits blan-ches, moi je me fais du ciiiiiinéééééémaaaaaaa

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.