Aller au contenu

8P/TUTTLE et demande de conseil

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Bonjour et BONNE ANNEE !!!

Voici le premier poste de l'année avec une photo faite l'année derniere enfin le 31 avant le repas

8P/TUTTLE avec canon EOS 300D et objectif sigma 70-300 à 300 ouvert à 5.6

58 poses de 30s à 1600 ISO

J'aurai besoin d'un conseil pour rendre le ciel plus sombre sans perdre d'info sur la coco ????

Je suis en ville et j'avais 2 lampadaire en plein dans la direction de l'objectif.

Voici ce que j'arrive obtenir mais je n'arrive pas avec le fond du ciel.

7vq27nu4.png

A pluche

Posté

y a qu'une seule et unique parade pour contrer le vent, souffler dans le sens opposer, faut tenir la cadence par contre !!!

pour ton image ce n'est pas evident de baisser le fond du ciel et garder un max d'info sur la coco.

je pense qu'une commande "ombre/tons moyens/haute lumiere" serait le plus adapté

avec un retrait du gradient pour uniformiser le fond de ciel, mais au risque de perdre peu etre des info sur une eventuelle queue ou autre.

Posté

deja je ne peux pas compter sur la commande black c'est vrai carnage.

Je suis en train de faire une normalisation de l'offset je poste ca des que j'ai fini

A pluche

Posté

Voici ce que j'ai pu en tirer au max .....

342524.png

Et voila comment sorte mes 58 img composité de Iris

N'ayez pas peur :lol:

342525.png

Voilou a pluche

Posté

-Ta dernière version est quand même bien améliorée, surtout quand on voit une brute!

-C'est vrai que cumuler mistral et lampadaires, c'est déjà avoir un esprit d'aventure. Quand il neige? Tu ne fais rien?...

Posté

Merci, j'aimerai aussi avoir l'avis d'autre personne si y en qui se sente de faire qq.chose de mieux.

Qd il neige ici on ne met meme pas un petit orteil dehors :p

non c'est rare il neige 1 fois par an max et ca tiens jmais plus de 2 jours.

Mais je penserai a la technique de Hama pour palier au vent fort :lol:

A pluche

Posté

Je suis en train de faire l'animation de la comete et ayant bcp moins de photos j'en profite pour régler les niveaux et virer cette dominante rouge.

Je viens de demander si je le fais aussi sur les brutes avant traitement est-ce que je pourrais en tirer qq chose de mieux ??

Merci pour vos reponses a pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.