Aller au contenu

Tuttle & mars du 1er janvier 2008

Hama

Messages recommandés

Posté

les astres chevelues ne sont pas mon fort, peut etre parceque je n'ai qu'une webcam ?!!!

mais bon faut bien immortaliser ;)

spc900 derriere l'objectif 70/210

47x30s elle est faiblarde la coquine:confused:

image1dc8.jpg

et une fois n'est pas coutume, je reviens vers mes premiers amours en essayant de palier mes pb de miroir. la turbu etait plutot moyenne, et mars au zenith.

il a fallu que j'envoie de l'allonge pour avoir un minimum de focale (200/800 c'est bien en cp mais en planetaire pouafffff !!!)

comme dit Alberic, "ca casse pas trois pattes a un canard" c'est pas bien gros, mais je m'en contenterais :be:

marsduoyv1.jpg

ah oui je me suis fait aussi une petite tete de dada, enfin disons plutot que je l'ai cherché une bonne heure....mais elle est enorme sur la petit capteur de la spc, ca rentre au chausse-pied. pas de tof, seulement 20poses, mais le rouge de la neb ressort deja un max ainsi que la corne du dada. je vais la reshooter tres bientot.

bonne année 2008.

Posté

Sympas ces deux clichés, j'adore tes shoots de Mars les couleurs sont magnifiques.

Pour la coco c'est bizzar bcp d'étoile rouges et pas de couleur verte pour la coco.....

A pluche

Posté

merci Bibi, pour la couleur de tuttle, j'etais en balance des blancs "auto" et elle etait plutot bluetée sur les brutes.une petite rectif et voilou.

Posté

ouf ta couleur est nettement plus marquée, un beau vert bleuté !!!

pas mal ta coco, dommage pour les etoiles qui ont le hockey.

mon objectif est un canon 70/210 que j'ai du payer dans les 30€ dans un cash

Posté

comme je vois que cela ne se bouscule pas au portillon en ce debut d'année (heureux sont ceux en vacances !!!) et que l'anaglyphe revient en force en cette periode neo-80's, vola une petite Tuttle dans sont champ d'etoile, mm si en realite les etoiles sont toutes derriere....c'est pour le fun !!! ;)

tuttlect0.jpg

Posté

hama y a des etoiles bleu et rouge de partout y a que des étoiles doubles ou quoi ??? :p

Faudrait que je me procure des lunettes

A pluche et merci pour cette variante

Posté

Salut Hama

Ben dis-donc, très belles images, j'aime ! :wub:

Dire que j'ai toujours pas observé cette comète, j'ai honte ... Mais j'en prifite avec ce genre d'image !

Mars est superbe, couleurs extras, le rendu est très doux ! ;)

Quoi que ... Juste histoire de chipoter, peut-être un poil trop sur le bleu ... ?!

Bonne année à toi !

à+

Vincent

Posté

Oui peut etre un poil bleue aussi sur mon portable, je l'ai traite au boulot et elle est moins bleue la bas, je vais veirifier sur l'ecran de mon pc fixe a l'etage voir si c'est tj le cas.

merci du passage surtout que ma derniere planete etait venus cet été.

Posté
... ma derniere planete etait venus cet été.

Ben ça va bien, tu n'as pas du tout perdu la main !!! :cool:

Vivement les prochaines !

Vincent

Posté

la main ca ce perd pas, c'est comme le velo, seul les conditions changent ;)

j'en ai surtout eu un peu marre d'attendre que les planetes passe au zenith pour eviter les turbus, et ce n'est jamais garantie !!!

pour mars ca fait deja qq avi que je fait (une trentaine) et tout n'est que turbu, sauf hier soir apres une serie sur tuttle, il etait deja tard et mars arrivait au zenith alors j'y ai jete un coup d'oeil, pour m'apercevoir que la turbu ct calmé, et haute une spc un oc 10mmm etc vous connaissez la suite !! ;).

merci pour les encouragements !!!

Posté

Ah oui, je ne les avis pas vues celles-là. Bien jolies, Mars me plait bien, surtout quand on sait ce qu'il en coute pour avoir de la focale résultante avec un 200/800, c'est pas du C8 mon bon monsieur!

Posté

L'anaglyphe c'est pas mal, mais je préfére l'original. Les couleurs sontme semblent un peu rouges, mais je n'ai pas d'expé sur ce genre d'images en WC.

Mars en prime, c'est sympa. Je trouve un petit problème de niveaux. Il faudrais l'étiré un peu.

Posté

Pareil que toi Hama ! Impossible d'avoir une image nette en ce moment. Ca danse, ca tremble ... certainement une épisotie de KreutzFeld-Jacob des étoiles ?

Tu a bien capturé le coté "chiant" de mars ... rien à se mettre sous la dent, tout juste un coin de calote et une zone un peu plus contrastée. Faudrait attendre 12h (révolution en 24h40 pour la rouge), mais bon 6 à 8h plus tard il fait presque jour et la belle est alors bien basse !

Pas facile tout ça !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.