Aller au contenu

ETX 70 précision du Go To

jeannot

Messages recommandés

Posté

Bonjour

ça fait 3 fois que j'utilise mon ETX 70.

Premier soir aucun souci; tous les objets que je demandais était dans l'oculaire de 25 mm; pas bien centrés mais largement dedans.

Les 2 autres soirs j'était à coté; jusqu'a refaire 3 fois la MES; et même ainsi j'étais à la limite de l'oculaire quand je n'étais pas à côté.

Alors j'ai eu du pot le 1er soir ou il y a quelque chose qui m'échappe. Bon c'est sur que le 2éme soir les batteries m'ont lachées: mon ETX était paumé et n'arrêtais pas bouger à la fin.

Cette imprécision serait-elle dut au fait que j'utilise des piles rechargeables ? Ou alors c'est ma MES qui n'est pas bonne ? Je la fais à la boussole et au niveau.

Posté

Il y a de fortes chances que le problème provienne des piles, surtout des rechargeables par basse température.

Si tu observes de chez toi, vaut mieux utiliser un adaptateur.

Patte.

Posté

oui ça doit être la température; le premier soir il faisait pas trop froid disons 3 ou 4°C; les 2 autres soirs il gelait.

Quelle puissance il faut pour l'adaptateur ? Il faut qu'il soit filtré je présume ?

Posté

J'utilisais du 9V 1000mA.

C'était un SkyTronic 1000ST à voltage variable qui traînait chez moi.

Une petite bricole pour le brancher au lieu des piles et plus de problèmes d'alimentation.

Pour la polarité, je m'étais assuré de bien la respecter, mais il m'est arrivé de me tromper: pas de soucis, ça ne s'allumait pas.

Patte.

Posté

Bon en effet dans la doc ils annoncent 20h d'automomie; la capacité d'une pile alcaline est de l'ordre de 3,4 Ah ce qui fait donc un courant moyen de 170 mA- Un régulateur de 100mA ne suffit donc pas et la taille au dessus c'est 1000 mA.

Je pense que je vais alimenter la bête avec un petit accu au plomb de 3,2Ah, en me bricolant un réducteur de tension de 12 à 9 V. C'est sur que chez moi je pourrais l'alimenter sur le secteur mais bon le fil à la patte c'est sur que je vais me le prendre et comme ça il sera autonome.

Je vais voir à moins que je trouve un coupleur 8xR06 je devrais plus avoir de problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.