Aller au contenu

MES et autoguidage

Cbastos

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je ne vais pas tarder à me lancer dans l'autoguidage, et une question m'est venue.

L'autoguidage, peut-il palier une MES approximative ?

Seb

Posté

Pour moi c'est oui, sans hésitation. A toi les (très) longues poses ;)

Pour info, sans autoguidage, le maximum que j'ai pu obtenir sans filé est autour de 30sec, et encore, en chipotant on voit bien que ça tourne.

A priori, le viseur de la Sirius (et Atlas aussi, il me semble) n'est pas spécialement précis et il faudrait d'autres méthodes pour arriver à faire mieux. Mais mieux, ça serait quoi ? 1min ? 1m30 ? En tout cas, nettement insuffisant la plupart du temps, à mon avis.

Posté

Donc dans mon cas, pas de polaire visible, j'arrive tout au plus à 20sec de poses sans filé. L'autoguidage me permettrait réellement d'atteindre la minute ? Voir plus ?

Posté
Donc dans mon cas, pas de polaire visible, j'arrive tout au plus à 20sec de poses sans filé. L'autoguidage me permettrait réellement d'atteindre la minute ? Voir plus ?

Si ca peut t'eclairé ,je ne vois pas non plus la polaire , je fais une MES aproximative en bigourdan et avec j'arive à monter à 8 mn de pose malgré tous.

Posté

Quand même 8mn, sans polaire, c'est bon ça :be:

Mais moi j'utilise pas bigourdan, c'est boussole et tatonnement.

Mais ta réponse m'éclaire, et me rassure beaucoup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.