Aller au contenu

Coucou de PierreH

PierreH

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir une Sky-watcher 70/700az pour un usage familial en astronomie : je suis débutant en astronomie mais amateur expert en microscopie.

La lunette est équipée d'origine d'oculaires Super Plossl 10 et 25mm, et d'une Barlow x2 que j'ai complèté d'un film solaire et d'un oculaire zoom Sky-watcher APO 7-21mm (je vous rassure, acquis à un prix très bas sur le site d'enchère).

J'ai lu un certain nombre d'ouvrage mais je me pose quelques questions pratiques que je vais écrire dans le forum adéquat...

Bonne année à tous

Posté

Salut Pierre, et bienvenue sur webastro.

La lulu que tu as choisie est pas mal pour débuter, surtout si tes enfants sont encore jeunes : plus facile de zyeuter dans l'oculaire en bas qu'en haut du tube.

Le film solaire, attention à bien le fixer, sans le froisser ni trop le tendre, et j'espère que c'est de l'astrosolar, on ne met pas n'importe quoi entre le soleil et les yeux.

Bonne année !! :)

Posté

Bonsoir,

oui le filtre est un Astrosolar : je badine pas avec la sécurité.

Monté comme il faut (pas tendu, sans pli) scotché sur le pare-buée.

J'habite un village entre Toulouse et Albi en bord de Tarn (pas top le brouillard).

Ces derniers jours : observation du Soleil et de Mars pour moi et mon fils de 5 ans et demi.

avec explications des planètes qui tournent autour du Soleil, quelques rappels sur le Soleil (boule de feu, toussa...)

La Maman a aussi apprécié.

Posté

Salut, bienvenue à bord et bonne année, Pierre ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.