Aller au contenu

Exo-atmosphères, nouvelle technique d'analyse


quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Voici donc un tout nouvel engin réalisé pour un presque voisin bourguignon, un 400 minimaliste, pour un miroir de type Lightbridge et son barillet d'origine:

 

L' idée initiale et le challenge pour ce projet était d'utiliser un miroir de 400, vendu sous forme de kit, par Telescope Service, avec son barillet 18 points d'orgine en fonte d'alu. Il s'agit apparemment d'un barillet provenant d'un Lightbridge 400.

 

 

Le résultat est un engin relativement léger (15kg pour la monture + 18kg pour le miroir et son barillet), selon une conception déjà rodée (voir sur mon site les Dobson 410 et 300 réalisés sur le même principe: ), minimaliste, miroir ouvert, cage secondaire à un seul anneau, serrurier à 6 tubes, tourillons sur-dimensionnés, et « rocker flexible » inspiré de Mel Bartels et Dan Gray, sur une base annulaire très rigide.

 

Pour tous les détails, voir sur mon site: http://dobson.2005.googlepages.com/dobson400miroirlightbridge

 

Pierre DESVAUX

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.