Aller au contenu

débutant

Astrofan

Messages recommandés

Posté

J'aurais un grand besoin de conseils pour traiter des photos :

j'ai pris une série de photos avec un APN compact et je voudrias voir si je peux en tirer quelque chose sous Iris.

J'ai chopé sur le forum le tutoriel mais quand je veux choisir mes photos, qui ne sont pas en RAW, il ne se passe rien ! :cry:Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup !

Posté

Quel tutoriel parles-tu ?

Tu utilises quoi comme logiciel ?

Précises un peu plus et on te répondra;)

Posté

Je suppose que tu veux faire une addition d'une série. Du fait de ne pas avoir enregistré en raw tu perds en profondeur. Pour traiter ces photos il faut les convertir en .pic

Puisque tes photos ne sont pas en RAW tu sautes les phases de conversion et prétraitement Raw. Tu ouvre tes photos puis tu les sauvegardes en p1.pic, p2.pic, ... pn.pic pour ce faire tu ouvre la ligne de commande puis tu entre save P1 pour la première photo et ainsi de suite.

Après tu prends le tuto qui correspond à la registration.

S'il s'agit de monopose tu commnce directement par traiter. Une conversion en .pic est néanmoins utile.

Bon ciel

Posté

Encore un problème !

J'ai réussi toutes les étapes jusqu'ici mais pour la registration des images, ça pose problème : arrivé à la 4ème, j'ai un message "impossible de réaliser la correspondance entre m1 et m3". :cry:

Et la registration s'arrête. D'où est-ce-que ça pourraît venir ?

Merci ! ;)

Posté

C'est bon ! Je pense que ça venait du fait que certaines étoiles étaient trop lumineuse ou bien trop déformée ! :D

Posté
Encore un problème !

J'ai réussi toutes les étapes jusqu'ici mais pour la registration des images, ça pose problème : arrivé à la 4ème, j'ai un message "impossible de réaliser la correspondance entre m1 et m3". :cry:

Et la registration s'arrête. D'où est-ce-que ça pourraît venir ?

Merci ! ;)

Tu peux essayer la registration manuelle QR21 et QR22, ca marche à tous les coups.

QR21 img1 (Tu choisie trois étoiles l'idéal est de former un grand triangle puis )

SAVE R_img1

QR22 img2 (tu choisie les mêmes étoiles dans le même ordre)

Save R_img2

... et ainsi de suite jusqu'à l'image n

QR22 imgn

save R_imgn

Voila, tu dispose du jeux registré R_img1 à R_imgn

Tu additione est tu traite. ;)

Posté

Merci beaucoup du coup de main !

Voilà les résultats du traitement :

M42, 10 poses de 4 secondes chacune, ciel particulièrement pollué, hélas ! Appareil numérique compact sur support APN.

http://img225.imageshack.us/img225/2982/m42hm4.jpg

M38 ou 37 je ne suis pas très sûr : même matériel mais seulement 6 poses de 4 secondes et le ciel était plus clair.

http://img144.imageshack.us/img144/2996/m38nx5.jpg

Voilà, j'attend des commentaires (n'hésitez pas à critiquer, c'est toujours bénéfique ! :)).

Posté

ben au vu de la technique et des moyens, je trouve que tes photos sont tres sympas.

Rduits les un peu pour gagner un peu en "qualité" 800*600 pi comme ca tu nous les affiches direct dans le post ;)

A pluche

Posté

Hop ! C'est fait ! C'est vrai qu'on voit moins les défauts. ;)

J'espère que je vais réussir à la mettre sur le post...rahh ça marche pas, échec.

Je recommence : my.php?image=m42wk2.jpg

Bon ben ça marc eh toujours pas !

Comment fait-on pour l'afficher directement ?

Posté
A oui c'est sympa. La prochaine fois travaille en raw, et essaye de monter le tps de pose.

Bon ciel

Ben, c'est-à-dire que ça va être vraiment dur ! :be:

Je ne peux rien régler sur le temps de pose ou le format des photos. C'est juste un appareil tout simple donc niveau réglages, c'est très limité ! Après, je ne sais pas mais il y a peut-être des astuces pour les modifier...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.