Aller au contenu

Le Trio de l'Eridan

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-On connaissait le trio du Dragon, en voilà un dans l'Eridan. J'ai trouvé le paysage plutôt sympa, malgré Nu Eridan un tantinet éblouissante. Par contre, un peu de mal pour la cadrage, la p'tite du bas est franchement limite, une mosaïque aurait été préférable...

ngc1622-ff-010108.jpg

-J'oubliais de les présenter: de gauche à droite, ngc 1625, 1622 et 1618.

Toujours à la DSI pro sur Newton 200 à f/4. 90 poses de 21,4s chacune.

Posté

Oh oh, je vois que tu commences à rallonger tes poses... de 15 tu passes à 21 s ;)

Beau trio. Contraste flagrant avec Nu Eridan. Avec un capteur KAF tu aurais eu un méchant blooming..

Mais le p'tit Sony s'en tire tjrs aussi bien. De la galaxie relativement faible mais on voit bcp de détails.

Ce soir j'ai posé 50 mn sur N1073 dans la Baleine., une galaxie que tu as présenté la semaine derniére. C'est déja trop bas depuis chez moi, au raz du toit. On ne voyait pas grand chose sur une brute. On verra.

Christian

Posté

tu m'etonneras tj avec le choix de tes cibles et la qualite des resultats.

tres beaux trio a mettre sur ma liste des objets a faire ;)

comme quoi la combinaison newton 200/800 et petit capteur fonctionne a merveille.

Posté

On connait aussi le trio du lion et le trio gourmand (euh nan ca c'est a courtepaille:p)

En tout cas tres tres belle image, il est vrai que la mosaique donnerait un peu plus de champ autour des galaxies. Ca rentre au chuasse pied la dans le capteur.

Faire une mosa avec plus de champ et l'étoile complete avec ses aigrettes ca serait magnifique.

A pluche

Posté

Superbe, je trouve !

Il y a tellement longtemps que j'ai pas fait de Ciel Profond au 200/800 que voir de si belles images faites avec ce téléscope est motivant !

Vivement un bon ciel !

Posté

Nu Eridan donne le ton à l'image, j'aime bien ce genre de contraste. Et oui il y a des choses à decouvrir. Moi je me tiens encore aux Messiers et je me bagarre avec mon autoguidage. En tout cas je ne connaissais pas ces objets et ta patience me permet une sortie rapide.

Posté

Il y a tellement longtemps que j'ai pas fait de Ciel Profond au 200/800 ...

-Ah tien? Un autre possesseur de 200/800? Avec Hama, ça doit faire 3, mais il y en a peut-être d'autres? Faudra faire un club...

-Sinon, c'est vrai qu'une mosaique dans le coin serait à tenter, histoire de donner un peu d'air aux sujets. Il y a quelques autres petites galaxies de formes curieuses pas loin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.