Aller au contenu

400mm-> acheter et optimiser ou fabriquer?

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Beaucoup de bruit avec Luc?

Meuuuh nan, quelle idée!:rolleyes:

Luc, je ne suis pas une adepte de matos surdimensionné.:be:

C'est pas forcément la taille qui fait toute la différence, mais je reconnais bien là une vieille idée recue...:p

On verra bien ce qu'il donnera, ce 350 avec toute la chaine optique hiluxée:D

Pis d'abord, j'ai le vertigeuuuuuh!:cry:

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Une fois j'ai rêvé que je vendait des trous.

Quelqu'un voulait une piscine, j'arrivais avec mon camion, je posais un trou et les autres pouvaient faire la piscine.

Tout ça pour dire que ton futur télescope tu pourrais le mettre dans une petite dépression. Et voilà de précieux cm gagnés.

En plus c'est pas vrai moi je cherche pas à avoir plus gros. Ce que j'ai me suffit.

Mais non GG c'est une blague.:p

En plus je fais jamais de buit. Moi MOSSIEU je m'exprime !!!:mad:

Bonne soirée à tous.

Luc.;)

Posté

Quitte à passer une nuit pas silencieuse, je préfère la bonne humeur de Luc que les hurlements d'un Meade...

D'ailleurs Luc si tout va bien samedi on retourne aux Abeilles.

Posté
Une fois j'ai rêvé que je vendait des trous.

Quelqu'un voulait une piscine, j'arrivais avec mon camion, je posais un trou et les autres pouvaient faire la piscine...

T'es vraiment génial, toi! Tu posais des trous....:D

:wub:

Posté

Sinon je sais pas si ce lien à été proposé (peut etre mais tant pis)

http://stores.ebay.fr/hubbleoptics_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Le fameux vendeur sur ebay de miroir en verre ordinaire pas cher.Y en a aussi en pyrex mais un peu plus cher parfois.

Le vendeur est très sympa il ne faut pas hésiter à le contacter car une fois il m'avais proposer de me faire un miroir de 460 sans passer par une enchère.

Je lui avais pris un 200 mm f/d 5 qui marche très très bien; je l'utilise sans problème à 2x le diamètre en grossissement.D'autres utilisateurs semble satisfait de ses miroirs.

bien qu'en verre ordinaire, les gros diamètres son intéressant car fait en alvéolé.Ca double la surface de contact et donc le miroir se met à temperature plus rapidement ce qui compense la lenteur de mise à température du verre ordinaire ( = au BK7).

Le 14" en ce moment à 750 euros me semble intéressant.

Posté

....

Alberic> il est hors de question que je fabrique un barillet en bois!:b:

A mon sens, ça serait de la folie: je ne vois pas comment ça peut durer dans le temps, même verni, traité et tout et tout.

Le bois reste hyper sensible à l'humidité et le barillet est LE point à soigner à mon sens (j'ai vu l'astigmatisme qu'il pouvait induire sur le tout petit miroir d'un 114), or il est à ras du sol!:confused:

....

Lasilla,

Flashback...

Pour te prouver le contraire, va jeter un oeil ici ! ;)

http://www.astrosurf.com/altaz/800.htm

Alors ?

Albéric

Posté

Oui...:blush:

On verra: là je commence a avoir bien décanté le projet.

Il va falloir que je fasse des essais de matériaux avec du CTP pas très épais + fivre de verre/résine epoxy pour voir ce que ça donne.

Je pense quand même que le barillet sera en métal, du genre de celui de Tutu.

A voir...

De toute façon, cette réalisation est conditionnée par l'achat de ma future maison car pour l'instant, je n'ai ni la place ni les outils pour me lancer dans l'aventure dans un appart.:confused:

Mais si tout va bien, d'ici 1 mois...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.