Aller au contenu

Mars le 29

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

29 12 2007 03:26:48

Newton 254/1200, Barlow * 3 + SPC900 & tirage = barlow x 5 environ

1200 img à 10 img par sec.

457 images selectionner par registax

Traitement registax + finition sous Iris

mars_20071229_032648_st457i.jpg

C'est la 5° série, j'ai toujours un pb de temps pour traiter.

J'ai tentai en 10x, mais la trame monte plus vite que le détail.

Posté

J'aime bien ta Mars, bonne taille, du détail, du contraste, image finale assez douce.

J'enrage, moi qui ai fait ma dernière Mars fin Novembre, et depuis, aucune ouverture pour la refaire... (Ah si, le soir du 31, mais là, les circonstances étaient contre moi ... :p).

Sinon, pourquoi ne pas capturer à 5 images/secondes, question que je pose souvent ?

Posté

Belle image Siegfried_M31 :)

On voit bien l'évolution saisonnière de la planète: la calotte boréale semble se résorber et on sent qu'il se passe des choses côté austral...

Posté

superbe, toute en finesse, jolies couleurs.

faut vraiment faire un effort sur le champ par contre !!! y a des residus de traitement autour du limbe, un reste d'assemblage sur le droite de l'image, et un champ rikiki qui pourtant devrait etre 640x480 !!!!

c'est tout de mm mieux comme ca ? non ?

image2qt2.jpg

Posté

Tres belle image un peu sombre peut etre, un gros manque de champs.

Pourquoi vous recadrez tous vos images comme des barbares????

Les couleurs sont impec allez on corrige le champs et ca sera parfait

A pluche

Posté

Hama, la tu me bluffe. Tu me l’as déjà dit de garder plus de champs, j'ai fais un petit effort. Ton exemple est convaincant. En plus tu m'as enlevé les résidus du traitement et tu as mis la légende. Merci

Maitre, pour le limbe bleu il faut que je revoie une brute. En tout cas il y avait un fort décalage entre les couches et je laisse faire registax pour l'alignement. Il se peut qu'il reste du décalage. L'effet monte avec un traitement plus fort.

Dominik, pour les 5 img sec, je n’ai pas tenté. Il y avais beaucoup de turbu peut-être à l’origine de l’artefact.

Mais ce vrai, quant j’ai démarré mes premiers acquisitions à la Web Cam j’ai travaillé avec TeleAuto. Les acquisitions ce faisaient à 5 img/s et les résultats étaient souvent bien meilleurs qu’avec des séquences rapides depuis d’autres logiciels.

Bibi, c’est vrais, je trouve l’image un peu sombre. Mais comme j’ai peu de temps, je vais un peu vite et selon les écrans l’image change. Je baisserais un peu l’intensité de mon écran à la maison.

Merci pour les commentaires, je trouve les contrastes intéressants mais l’image un peu floue. Mise au point, collimation, turbu (niveau 4) ????

Posté

Salut Siegfried

Belle Mars traitée en douceur. :)

J'aime bien tes couleurs !

Pour ce bleu qui déborde, il doit y avoir moyen de recaler la couche concernée, notamment avec Iris ; Registax le fait peut-être aussi ?

Et ce résidu de halo s'enlève bien avec la commande "black", après avoir fait un petit cadre sur la zone en question ! ;)

Cieux calmes !

@+

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.