Aller au contenu

Nouveau

f1afz

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine de l'astronomie, je viens ici trouver des conseils et de l'aide.

J'habite dans le Loiret, 58 ans et en semi-roue libre !

Mon équipement tout neuf : Sky-Watcher 150x1200 avec monture EQ3-2.

Tout juste sorti de sa boite !

Programme immédiat : colimation, mise en station et premiers essais.

Une autre passion : le radioamateurisme http://www.f1afz.fr

A bientôt

Christian

"on se lasse de tout, excepté de comprendre"

Posté
J'habite dans le Loiret, 58 ans et en semi-roue libre !

Mon équipement tout neuf : Sky-Watcher 150x1200 avec monture EQ3-2.

Tout juste sorti de sa boîte !

Bonjour Christian, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

A quel endroit habites-tu dans le Loiret ? Ma famille maternelle était originaire de Neuville-aux-Bois et de Villereau. Tu as de la chance, si tu es de par là, d'avoir presque un ciel de désert ou d'océan, je veux dire par là un horizon dégagé à l'infini sur 360°. C'est le bonheur absolu pour observer (du moins si tu es loin des lumières parasites d'Orléans…).

Je garde de mon enfance un souvenir merveilleux du spectacle de la Pleine Lune d'une largeur gigantesque se levant sur l'horizon Est en plein milieu des champs !… :be::be::be:

N'hésite pas, si tu as des interrogations diverses et variées sur l'astronomie, à interroger les très nombreux Internautes, tous très compétents, de ce forum. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue !

J'ai exactement le même matériel que toi. Si l'optique est bonne, tu vas apprécier !

:)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Christian ... :)

Pour bien faire, il te faudrait un petit QSL d'ET ! :be:

Posté

Bonjour christian, bienvenue à toi. Dommage que mon récepteur yeasu frg 2200 n'a pas supporté la foudre, je me serai fait un plaisir de t'écouter en HF. Bonne journée.

Posté

Bonjour Christian...

Ben je vois qu'on a les meme passions, qu'on est presque dans la meme tranche d'age..et qu'on a le meme niveau en astro....:be:

Ton indicatif me dis quelque chose. faut que je ressorte mes logs pour verifier....

(sauf que pour sortir mes anciens log's, il me faudrait installer Windo..machin qui n'existe plus sur mes machines...(linux partout !))

Je fouille dans mes QSL

Bienvenue sur le forum

Bernard

Posté

Bonjour,

je suis sur Lorris...près de Montargis.

Je vois qu'il y a pas mal de radioamateur qui partage aussi cette passion !

@+

Christian

Posté

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Je suis nouveau en astronomie également, mais un petit peu plus ancien en radioamateurisme.

mon indicatif F1TDF. Suis dans la région de Quimper. Je ne fais plus beaucoup de radio et pour cause ai descendu les antennes et toujous rien remonté. J'étais surtout qrv sur 50 mhz et passionné par les passages d'essaims d'étoiles filantes...ce qui mène bien sûr à l'astro.....pour l'instant j'apprends le ciel à l'oeil nu et à la jumelle...

Amitiés....Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.