Aller au contenu

Est-ce le bon 4011?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande de chez Conrad pour transformer pa SPC900 en longue pose et j'ai un souci avec le 4011: il ne correspond pas à celui utilisé sur le tutoriel astrosurf! Il est beaucoup plus petit et a des pattes courtes.

Il s'agit en fait de celui-ci au lieu de celui-ci:

Hormis que ça va être plus sport à souder, puis-je l'utiliser ou dois-je commander l'autre modèle?

Cordialement,

Posté
Cool :) La bonne nouvelle c'est que j'en ai commandé deux par prudence :be:

Bon, c'est infaisable avec ces pattes microscopiques :( Et chez conrad la commande mini est de 25 euros, ça fait cher pour un composant à 50 centimes :( Où pourrais-je trouver ça au détail? ou bien quelqu'un aurait-il ça en stock et pourrait me l'envoyer moyennant quelques euros?

Cordialement,

Posté
Merci à tous deux! Je poursuis en message privé.

Bonjour,

Pas étonnant que ça n'aille pas pour souder : c'est un 4011 CMS, c'est à dire que ce type de composant est surtout prévu pour l'industriel ou les bricoleurs très bien équipés (panne de fer à souder microscopique !!!) . Ils sont habituellement collés sur les circuits imprimés puis soudés en mème temps que tous les autres composants de la carte par "trempage" dans un bain de soudure ( à la "nage" je crois que ça s'appelle ), il te faut donc un 4011 ordinaire pour circuit imprimé percé, donc à longues pattes.

Si tu ne trouves pas, je dois encore avoir ça dans mes archives... Je pourrais te l'envoyer, c'est de la récup'...

Cordialement, Michel.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.