Aller au contenu

Point Lagrange

goose

Messages recommandés

Posté

J'ai entendu que le point de Lagrange était une zone où le gravité entre la terre et le soleil était égale. On y souhaite envoyer des satellites en fin de vie et un projet de téléscope.

Ma question est simple, quel orbite utiliseront-ils??? Geostationnaire terrestre, ou orbite simple???

Posté

Les points de Lagrange sont des points privilégìés. On ne les utilisera certainement pas comme poubelle en y envoyant des satellites en fin de vie. On ne fait pas un dépotoir avec le Louvres.

Posté
J'ai entendu que le point de Lagrange était une zone où le gravité entre la terre et le soleil était égale. On y souhaite envoyer des satellites en fin de vie et un projet de téléscope.

Ma question est simple, quel orbite utiliseront-ils??? Geostationnaire terrestre, ou orbite simple???

Plusieurs satellites sont sur ces orbites. Je pense notamment à SOHO ou encore les futurs télescopes Herschel et Planck qui seront lancés en 2008 et qui rejoindront le point L2. Le remplaçant de Hubble, James Web Space Telescope sera également lancé sur un point Lagrange.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.