Aller au contenu

monture EQ 6 PRO

taka130

Messages recommandés

Posté

Bonsoir je vient de faire des essais avec ma monture EQ6 pro, elle n'est pas précise du tout.

j'ai fais une en station parfaite et quand je veux aligner des étoiles elles pointes tout à côté ?????

merci pour vos infos

A+

Posté

Fais tu une mise en station sur 2 ou 3 étoiles . Perso sur 2étoiles je pointais à coté et sur 3 étoiles je tombais pile même sans l'alignement avec le viseur polaire .

Posté

moi je met le trepied a niveau grace a un niveau a bulle rond que je place sur le centre du trepied. je ne fais pas confiance a celui qui est incorporé. Ensuite je monte la tete et le tube. j'equilibre. Je met la polaire dans le petit rond (suffit pour du visuel ou de la pose photo 1mn, au dela ça chie).

ensuite je rentre les données latitude, heure (je met en heure locale), daylight saving je met no l'hiver, ensuite alignement 3 etoiles. la premiere est toujours un peu a dach mais je la centre et confirme en l'allumant au laser vert pour etre sur de ne pas me montrer. Puis la 2eme etoiles est deja dans l'oculaire de 15mm (j'ai un 200/800) et la 3eme idem. Puis tout au long de la soirée tout est toujours dedans. La mienne je l'ai demonté et regraissé. Tu peux voir les photos sur mon site dans la section bricolage

http://www.astrosurf.com/ankou

Posté
Bonsoir je vient de faire des essais avec ma monture EQ6 pro, elle n'est pas précise du tout.

j'ai fais une en station parfaite et quand je veux aligner des étoiles elles pointes tout à côté ?????

merci pour vos infos

A+

Qu'utilises-tu pour pointer? La raquette goto ou un autre logiciel genre Cartes du Ciel?

Posté

L'ami GRELOT qui vient de temps en temps comme moi sur ce forum a eu la même aventure à la reception de sa monture le printemps dernier.

Apparement ça venait de la raquette que Medas à changé 2 fois il me semble...

maintenant ça marche.

Vérifie avec une autre raquette si tu peux

Posté

un pote a eu la malchance de debrancher sa raquette a chaud et la rebrancher du coup elle n'a pas aimé (forcemment on est loin du plug nd play) du coup des qu'il voulis aligné elle partait dans l'autre sens. Comme il etait en 3.10 il a fait une mise a jour de la raquette en 3.20 et c a corrigé le probleme. Parce qu'apres la 3.10 il y eu la 3.11 puis la 3.12 et maintenant la 3.20. N'hesite pas a faire une mise a jour depuis le site skywatcher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.