Aller au contenu

Bonjour du 47

TROISAXES

Messages recommandés

Posté

Depuis longtemps je parcours ce forum toujours avec grand plaisir ce qui sans doute ma évité de faire des bêtises et ce qui à aussi pour conséquence de ne pas encore avoir fait de choix définitif.Donc pour l'instant je fait de l'observation avec une jumelle 25x100 et une Lulu 150mm/1200 achro .Ces 2 instruments ne m'ont donné satisfaction en terme de confort d' observation ( C'est pas rien une Lulu de1,30m)que depuis que j' ai realisé une monture tourelle qui me permet des heures d' observation en station allongé sur un transat, assis ou bien debout sans compter le suivi d'objets mobiles (pas ovni) avec une fluiditée extraordinaire .Dés les beaux jours je prendrais quelques photos de l'angin

afin de montrer ses possibilités, ce sera ma façon de partager une experience .:rolleyes:

A trés bientôt sur le forum et bonne Année.:beer:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Troisaxes ...:)

Bonne année à toi aussi et plein de belles observations ...

Juste une toute petite remarque ...

Toi qui parcours ce forum depuis longtemps, tu devrais savoir qu'on demande toujours d'aérer les posts, d'aller à la ligne de temps en temps, de laisser un espace entre les paragraphes, toutes ces petites choses qui rendent la lecture plus facile ;)

Et on attend avec impatience (une copine à nous ... :be:) les photos de ton engin :rolleyes:

Posté

Bonjour Trois Axes, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quelle est la qualité de ton ciel "aux alentours d'Agen" ? Habites-tu une grande cité avec des lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors une petite bourgade encore épargnée par la pollution lumineuse ?

Lorsque tu observes la voûte étoilée à l'œil nu, combien d'étoiles vois-tu dans la constellation de la Petite Ourse aux environs de la Nouvelle Lune ? J'espère pour toi que ce chiffre est plus près de sept (ciel exceptionnel) que d'un, la pauvre étoile polaire (ciel détestable…).

Au plaisir de voir au printemps tes photographies…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : est-il indiscret de te demander de nous révéler quel est ton prénom ? Ce serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum. ;)

Posté

Salut à toi, voisin :be:

Bienvenue sur Webastro!!

Je serai curieux de voir cet engin... :b:

Sans indiscretion, tu observe dans quel coin du 47? T'as un bon ciel?

Perso, je suis dans la campagne de Sainte Livrade. Le ciel est constament pollué à l'est par Villeneuve. certains soirs se sont les stades qui innondent la voute céleste d'une immonde tâche blanchatre. Cependant, la qualité reste bonne et je n'ai pas de lampadaire à proximité. :)

Bonne année à toi... et à tous ;)

Posté

Désolé QRV21 ma mise en page faite sur un petit traitement de texte à merdé lors du copié collé, mais c'est vrais que je suis plus à l'aise avec une clef à molette qu' avec un stylo.:be:

Oui j'ai la chance d'avoir un beau ciel car je suis loin des pollutions lumineuse et il n'est pas rare que je puisse compter 5 étoiles de la P.O avec une lune moyenne.

Pour les voisins du 47 je suis au sud d'Agen à la frontière du Gers dans la campagne, mon prénom est Jean et j'ai 50 berges.

Dès qu'il fait beau je prend des photos de mon engin , en ce moment le temps est pas génial ce qui me permet de pouvoir adapter ma grosse lulu sur l'engin qui pèse 60 kg .

au plaisir .

Jean

Posté

Salut TROISAXES

pourquoi TROISAXES pilote ULM?

En tout cas sois le bienvenu parmis nous.

Moi aussi je veux voir des photos.

Bonne journée et meilleurs voeux 2008.

Luc.;)

Posté
Salut TROISAXES

pourquoi TROISAXES pilote ULM?

En tout cas sois le bienvenu parmis nous.

Moi aussi je veux voir des photos.

Bonne journée et meilleurs voeux 2008.

Luc.;)

Bonjour Cataluc,

Avec un ULM 3 axes on regarde en bas, Avec ma monture 3 axes je regarde en haut:roflmao:

Ok pour les photos, dés que le temps le permet:cry:

Au plaisir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.