Aller au contenu

Marathon Messier

Dédé de St Fé

Messages recommandés

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Vu l'affluence des personnes qui m'ont répondu favorablement pour ce marathon en H-Savoie, j'ai pris la sage décision de le faire en solitaire !

Bonjour Dédé, :)

Qui sait ? lorsque tu feras ce "Marathon Messier" en solitaire il y aura peut-être des promeneurs dans le coin et qui seront ravis que tu leur montres ces petites taches blanchâtres répertoriées par Charles Messier ?... Ça peut même être pour eux la révélation d'une future passion pour eux... :be:

Alors, bon courage pour ce Marathon Messier en solitaire. :)

En tout cas, fais-nous partager par un CROA ledit Marathon, même si ça n'intéresse personne d'autre, ça m'intéressera moi !... :p

Au plaisir de lire bientôt ton CROA sur ce Marathon Messier. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Vu l'affluance des personnes qui m'ont répondu favorablement pour ce marathon en H-Savoie, j'ai pris la sage décision de le faire en solitaire !

Salut Dédé,

J'ai bien pensé à toi, mais mon emploi du temps ne me permettais pas d'observer. Ca fait une semaine que je suis au boulot et que j'ai pas vu ma ptite cherie, en plus je ne la revoie pas avant jeudi soir... :cry::cry::cry:

Je suis en vacance trois semaines, mais je part en Alsace dès jeudi soir jusque samedi, puis une semaine au Maroc, puis une semaine dans le sud ouest, puis je serai de nouveau dispo pour observer en début de semaine 16 (si le temps le permets :rolleyes:)

Mais t'en fait pas, dès que je suis dispo un soir, je t'appelle.

Posté
Vu l'affluance des personnes qui m'ont répondu favorablement pour ce marathon en H-Savoie, j'ai pris la sage décision de le faire en solitaire !
c'est donc annulé...:?::cry:

hé bien passe une bonne observation!:);)

Posté

Alors tout ce boulot pour rien ?

Il n'y a pas moyen de s'éloigner de la neige, sur un bon site quand même ?

Pfff, c'est pas la joie tout ça... :(

Posté

et y avait pas le marathon en touraine sinon???

a la base ce topic y été destiné:?::rolleyes:

Posté

Ah mais non mais non Mistral, t'as rien compris là !!!!!!

C'est Dédé qui a lancé ce marathon, qui en a eu l'idée, qui a partagé ses docs... moi j'ai rien fait que de le suivre... :)

Et je trouve très dommage qu'entre la météo neigeuse et le manque d'affluence dans ses réponses, Dédé se retrouve seul ou en position d'annuler !

:confused:

En Touraine c'est toujours d'actualité.

Posté

...on a organisé pendant plusieurs années le marathon en Haute-Savoie, le pb c'est la météo ,la plupart du temps il fait mauvais, Mars n'est pas un bon mois pour l'astro ...sinon record à battre aux alentours de 84 objets (sans goto) dans la nuit ;)

Posté
Ah mais non mais non Mistral, t'as rien compris là !!!!!!

C'est Dédé qui a lancé ce marathon, qui en a eu l'idée, qui a partagé ses docs... moi j'ai rien fait que de le suivre... :)

Et je trouve très dommage qu'entre la météo neigeuse et le manque d'affluence dans ses réponses, Dédé se retrouve seul ou en position d'annuler !

:confused:

En Touraine c'est toujours d'actualité.

c'est vrai que j'ai rien compris car tout est mélangé!!!!!!!:b::b:

autant pour moi:rolleyes:;);)

j'attends donc les infos pour la touraine partie

PS: Mariposa te fou pas de moi et kan on ce verra surtout pas d'interro surprise hein!!!!:wub::o:be:;)

Posté

PS: Mariposa te fou pas de moi et kan on ce verra surtout pas d'interro surprise hein!!!!:wub::o:be:;)

pas de surprise t'es prévenu depuis longtemps.... ;) et puis si on peut même plus se foutre de la tete des gens alors..... :)

Posté
pas de surprise t'es prévenu depuis longtemps.... ;) et puis si on peut même plus se foutre de la tete des gens alors..... :)

oups...:wub:

;);)

Posté

En tout cas, je pense qu'on peut tous saluer l'excellente initiative de Dédé quant à l'organisation de ce marathon. Il a quand même fait un tableau avec la meilleure période d'observabilité des différents objets, ce qui n'est pas rien.

C'est vrai qu'en Haute-Savoie le temps n'était pas au top. Dédé m'avait téléphoné pour le premier WE de mars, mais il faisait pas beau.... comme les autres d'ailleurs... :confused:

Allé Dédé, je te remercie encore pour tes efforts, et j'espère vraiment pouvoir te rencontrer un de ses quatre sous les étoiles haut-savoyardes !!! ;)

MERCI DEDE !!!

fait pas la tête !!

Posté

mistral : gare a tes fesses si t as pas la moyenne!!! :)

yes dédé faut pas croire qu'on va te laissé tomber comme ça .....

Posté
mistral : gare a tes fesses si t as pas la moyenne!!! :)

:o:o:wub::b::be::be::)

Posté

Pas de nouvelles du w.e marathon messier en touraine?????

;);););)

Posté
Pas de nouvelles du w.e marathon messier en touraine?????

;);););)

Mais quel énervé, ce Mistral...:be:

Il faut laisser du temps au temps, que le temps dégagé s'installe tranquillement, que le ciel progressivement se nettoie, il reste 10 jours...:cool:

Posté

Ha mon dieu, quelle galère pour traverser l'univers quand on a pas de voiture... Mais j'y arriverai, acréboudiou ! Vous me verrez ce week end, je le jure !

Posté

Re

Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, je pose une ptite question simple : y a-t-il déjà des gens qui arrivent en train à la gare de langeais? Je galère un peu pour le covoiturage avec mes compères d'ile de france, qui ont pas mal de contraintes de travail et de lieu, et je n'ai pas de bons choix pour arriver en train à langeais.

Mais si quelqu'un arrive déjà en train :p , alors je ne ferais plus grande différence dans la balance...

Comment arrivez-vous? Comment repartez-vous? Quelle est la couleur du cheval blanc d'henry 4 ?

EDIT : QUESTION ANNULEE

comme dirait l'autre, "Mistral Gagnant". On va y arriver en covoiturage.

Posté

c'est bon pour duschnok

je me suis porté bienfaiteur:be: pour notre ami afin qu'il soit de la partie;);)

Posté

Hehe... Il faut sauver le soldat Duchnok... :p

Merci à vous deux, qui avez été copieusement abreuvés de mes MP désespérés...

Posté

bon fais reviser mistral dans la bagnole, hein? y a copie sur table pour lui a l'arrivée. avec toi y a pas de probleme il a un pro..... ;)

Posté

Je serai sans pitié (euh non si en fait, je tiens pas à être déposé au bord de la route :p )

EDIT: pour takaya ; on planifie pour l'instant de quitter la région parisienne vers 17H. A vue de nez 4H plus tard on vous rejoint dans le champ? Je vais essayer de caser une tente dans ma trousse de toilette ;)

Posté

Ah ouaiiis, tiens, une petite interro à la lampe rouge !! :lol:

Tiens d'ailleurs faut que je lui change sa pile, à terminator...

Posté

EDIT: pour takaya ; on planifie pour l'instant de quitter la région parisienne vers 17H. A vue de nez 4H plus tard on vous rejoint dans le champ? Je vais essayer de caser une tente dans ma trousse de toilette ;)

Attention, pour avoir une chance (même minime) de sortir les 2 premiers Messier, il faut être opérationnel dès la tombé de la nuit alors que le ciel n'est pas encore bien noir, je pense entre autre à M74 & M77 :o

Posté
il faut être opérationnel dès la tombé de la nuit alors que le ciel n'est pas encore bien noir, je pense entre autre à M74 & M77 :o

Celles-là plus besoin, je les ai déjà pêchées à l'Automne dernier et mises au congélo, en prévision...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.