Aller au contenu

Première Mars de l'année...

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voici une photo de Mars prise le 1er janvier à 20h30, au 130/900 sur EQ5 +webcam SPC900 + projection oculaire 10mm avec tirage+filtre IR-UV cut.

Posté

desolé j'ai rencontré un problème

Voici une photo de Mars prise le 1er janvier à 20h30, au 130/900 sur EQ5 +webcam SPC900 + projection oculaire 10mm avec tirage+filtre IR-UV cut.

mars010108vt5.png

Addition de 800 images sur 2000 + ondelettes+ masque flou + balance des blancs sous Iris.

Amélioration du contraste sous PSP8.

Bon c'est pas futfut mais c'est ce que j'ai pu sortir de mieux avec cette satanée turbulence...

A+

Julien

Posté

Salut Julien !

Au vue des conditions pourrites du moment, tu t'en sors vraiment très bien !

ça turbule vraiment fort en ce moment... en espérant que ça s'améliore quand le beau temps reviendra.

Bonne année à toi au passage :)

Posté

900 de focale le 130, j'imagine parfaitement la difficulte d'avoir une mars de taille respectable !!! la barlow c'est mm pas la peine d'y penser seule la projection et le tirage sont efficaces !!! dur dur mars cette année, le conditions sont plutot defavorables et ca va pas aller en s'arrangeant.on distingue tout de mm les principales structures ainsi que le brumes...y a bon !!!

Posté

Salut,

Voici Mars telle que photographiée le 25 décembre à 3hoo du matin.

Meade LX200 GPS SMT 355mm, Barlow x2, ToUcam pro II, acquisition et traitement sous Iris.

Merci de vos commentaires.

5aa57fc94a997_MarsNol20071.2.jpg.191a5e7bf00fdae7f5b146ffe3c19588.jpg

Posté

Salut guy si tu veux des commentaires sur ta mars il serait mieux que tu commences une nouvelle discussion. Surtout que au premier coup d'oeil elle me semble bien sympas.

A pluche

Posté

Après vaine recherche sur ton site, dernière image de Mars en date du 1/12. S'il te plaît mets l'image directement dans ton post ou du moins un lien facile. La pub pour ton site mets la dans ta signature.

Tu as fini par mettre l’image, je suis surpris de voir autant de richesse dans les contrastes et autant de détails. Bon ciel

Posté

Salut Julien

En effet, vu la turbu que tu devais subir, c'est un beau résultat pour ton 130 ! ;)

Cieux calmes

Vincent

Posté

Tu t'en tires avec tous les honneurs Juju, pas facile de détailler Mars avec un 130 cette année !! Par contre elle manque de rouge pour équilibrer.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.