Aller au contenu

acheter à petit budget


ti-hué

Messages recommandés

Je voudrais m'offir une lunette astronomique, pour voir la lune de plus près, ainsi que les galaxies les plus proches.

Sinon, (j'imagine que la question a déjà été posée), j'aimerais prendre la rotation du ciel en photo, j'ai déjà tenter le coup vainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton télescope, il faut voir avec ton budget. Dans un tout premier temps, essaie d'avoir des jumelles à prêter et essaies d'aller dans un club.

 

Pour ce qui est de photographier la rotation, tu dois avoir un appareil photo avec une pose B. Tu l'installes, tu enclenches la pose B et tu l'arrêtes qques minutes apres.

 

Si tu as une webcam, (mais la je sais pas si ca marchera :huh: ) tu te fais un avi, tu le recompose sous Iris, mais sans régistration.

 

a+

 

PS: bienvenue sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une webcam, (mais la je sais pas si ca marchera ) tu te fais un avi, tu le recompose sous Iris, mais sans régistration.

Aïe ! je ne sais pas ce que c'est tout ça ! Mais je n'ai pas de webcam, alors ça règle le problème !

D'abord je ne veux acheter sur le web, je n'ai pas confiance, ensuite j'imagine que c'est comme pour le reste il faut tuer le cochon en porcelaine si on veudu matériel de qualité. Mais j'ai déjà tué mon cochon ! Et pour le budget, je pense que 200 € ce n'est pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sceptique sur le fait de réussir à photographier la rotation des étoiles avec une webcam... vu la petitesse du champ filmé par le capteur de la webcam !

 

A moins de mettre la webcam en parallèle sur le scope avec un objectif photo peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, mais il faut une bague T (15 euros) spéciale pour ton type d'appareil et un adaptateur (50 euros) et cela pour l'imagerie argentique :

http://www.maison-astronomie.net/shopdispl...erie+argentique

 

Pour l'imagerie numérique il te suffit d'acheter un adaptateur :

 

Adaptateur photo numérique universel

1167.gif

prod/Se fixe d'un côté sous la semelle du boîtier numérique, et de l'autre sur un oculaire au coulant 31,75 mm. Il s'agit donc de photographier le champ image projeté par l'oculaire. Nécessite un boîtier débrayable (AF et exposition).

 

Prix: €uro 118,91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotation du ciel, mieux vaut quelques heures que quelques minutes ;) Ne pas prendre un film obligatoirement trop rapide par contre... du 400 c'est suffisant. Et bien entendu faut trouver un coin sahns pollution lumineuse :p

 

Pour ton instrument je te conseille plutôt http://www.optique-unterlinden.com

(sw 130 notament ;) )

 

L'appareil photo, si on peut enlever l'objectif tu trouvera des bagues d'adaptation (chez la maison de l'astro ou autre).

Si tu ne peux pas l'enlever (cas de la plupart des APN), tu es obligé de photographier en afocal avec un montage du style de ce que montre sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.