Aller au contenu

salut à tous !

pymus

Messages recommandés

Posté

Pymus parmi vous!:)

Autrement je m'appelle pauline, je suis étudiante et totalement néophyte en astronomie...

j'espère apprendre un maximum de choses sur ce sympathique forum!!:wub:

a+

Posté

merci de ton accueil Space!!

je viens d'acheter un télescope T41 114/900 de la marque Medas instruments!!

qu'en penses-tu??

Posté

Le 114/900 est un très bon instrument !!

Avec cet instrument tu pourras aussi faire de la photo.

ça ne doit pas être de la marque Médas, mais autre choses, non ? C'est écrit quoi dessus ?

Posté

beh c'est écrit Medas instrument et aussi perl mais je ne sais pas ce que ça signifie...

Il est comme ça :

telescope-perl114-900.jpg

Posté
Autrement je m'appelle Pauline, je suis étudiante et totalement néophyte en astronomie... J'espère apprendre un maximum de choses sur ce sympathique forum!!:wub:

Bonsoir Pauline, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Comme ça tu es d'Aurillac, la ville la plus froide de France le matin, du moins si on en croit les prévisions des présentatrices météo des chaînes de la télévision française…

Ça me glace rien que d'évoquer le nom de cette ville sibérienne !… ;)

Mon épouse est née dans la cité géraldienne, mais très vite elle a pris le chemin du Sud du Cantal et a passé sa jeunesse à Maurs-la-Jolie (d'où sont originaires ses ancêtres), la plus belle ville du Cantal, où au moins il fait des températures moins glaciales qu'à Aurillac (Maurs-la-Jolie n'est elle pas surnommée "la petite Nice du Cantal" ?) Es-tu déjà allée dans notre modeste chef-lieu de canton ?

Sinon, je suis très honoré d'accueillir une compatriote auvergnate et cantalienne !… :be::be::be:

En ce qui concerne l'astronomie, si tu es vraiment néophyte, je te conseille :

-1°) de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ .

-2°) de jeter fréquemment un œil (et même les deux) sur l'excellent site astronomique de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" :

http://pagesperso-orange.fr/pgj/ tu en apprendras plus que tu ne peux l'imaginer sur l'astronomie. A titre d'information, j'ai adhéré à la Société Astronomique de France en 1966 (ça fait donc déjà 42 ans, si je sais encore bien compter), donc tu peux te douter que depuis lors j'en ai lu bien des livres et des articles sur la science d'uranie, mais lorsque je parcours ce site merveilleux j'en apprends tous les jours sur l'astronomie…

-3°) ne pas hésiter à poser toutes les questions qui te viendront par la tête concernant l'astronomie, car même les plus grandes pointures de ce forum "Webastro" ont été un jour néophytes comme toi… ;)

Roger le Cantalien maursois. :rolleyes:

Posté

Salut

Tout pareil !! Trop marre de la monture équatoriale :cry: pour son manque de stabilité ( porte à faux mécanique oblige ) et la vie à l'oculaire selon la portion du ciel visée:cry: Mais c'est vrai dans mon cas c'est un newton de 150/1200 donc le tube est assez long (j'aime comparer le 150/1200 au 115/900 car en fait c'est le même télescope à un facteur 1.3 près, je l'appelle d'ailleurs parfois "mon gros 115" :P )

Bref j'ai fabriqué selon mes plans une monture dobson (sans prétention) en contreplaqué pour ce tube , voici en pièce jointe qq photos.

C'est bien sur loin d'être optimisé par rapport à certain chef d'oeuvre que l'on peut voir notamment sur ce forum mais le résultat est là : Très stable ( normal car il n'y a plus de porte à faux !) et très agréable à utiliser assis moyennant un petit tabouret vissant ( et aussi plus léger puisqu'il n'y a plus besoins de contrepoids.

A+

Posté

bonsoir Roger ami Auvergnat!!!!

c'est bien la première fois que je trouve un frère sur un forum!!

(à part les bretons que j'adore!!)

Maurs c'est sympa y a toujours plein de manifs culturelles avec des artisans!!

merci pour l'accueil et également pour tes précieux conseils!!

je téléchargerais tout ça un peu plus tard, sinon mon amoureux curieux va deviner son cadeau d'anniversaire pour ses 20 ans, le fameux télescope!!

Posté
je téléchargerais tout ça un peu plus tard, sinon mon amoureux curieux va deviner son cadeau d'anniversaire pour ses 20 ans, le fameux télescope !!

Bonsoir Pauline, l'Aurillacoise, :)

Ah bon, c'est finalement ton amoureux ou toi qui s'intéresse à l'astronomie ? :rolleyes:

Roger le Maursois. :rolleyes:

Posté

beh c'est nous deux mais je me suis dit que pour son anniversaire ce serait une bonne surprise, et puis on regardera ensemble, c'est romantique!!:wub:

Posté
sinon mon amoureux curieux va deviner son cadeau d'anniversaire pour ses 20 ans, le fameux télescope!!

Ah ah la maligne ! Offrir ce dont on rêve depuis toujours, c'est çà l'astuce :be:

Bienvenue à toi, t'inquiète pas il y a aussi beaucoup de nanas :p

Vise le forum des débutants et les excellents conseils des pros de ce forum super sympa et toi et ton doudou apprendrez très vite plein de bonnes choses :be: concernant le ciel bien sûr !!!!;);););););)

Posté
et puis on regardera ensemble, c'est romantique!!:wub:

Bonsoir Pauline, :)

C'est effectivement très romantique !… :be::be::be:

Puis-je te demander une faveur, ma chère Pauline ? Lorsque ton amoureux et toi vous serez bien familiarisé avec votre "114", pourrez-vous descendre avec lui un soir à Maurs, pour évaluer la qualité de mon ciel ?...

En effet, peut-être vais-je acquérir un "tuyau" au prochain printemps, et je serais content d'avoir vos premières impressions d'observateurs télescopiques...

Sais-tu qu'en Auvergne (ce n'est hélas pas dans le Cantal, mais dans le département juste au-dessus, le Puy-de-Dôme) il y a deux brillants "Astrams" de ce forum Webastro ?

* le fameux Astram "Xs_man" (Albéric), le roi de la photographie du planétaire (avec un 300 mm) [hélas, il est devenu Isérois depuis peu, à cause de son travail];

* la fameuse Astramette "Zaurel", la grande poétesse de ce forum (avec un 150 mm "relooké" récemment). Pour avoir une idée de son style tu n'auras qu'à voir le "topic" suivant : "Brumeux paradis des amours enfantines…" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23360 ).

Roger le Maursois. :rolleyes:

Posté

beh pourquoi pas simplement je crois qu'il va nous falloir un peu de temps pour s'entrainer:b:, on part de rien du tout alors...:cry:

mais d'ici quelques temps!! pourquoi pas!:be:

Posté

Bienvenue Pauline! de même que notre ami Roger, tu me vois ravie d'accueillir une compatriote! ;)..J'espère qu'un jour, nous aurons le plaisir de nous rencontrer, toi, ton chéri et votre Tuyau! :)

En attendant, profite bien du forum et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu jugeras utiles!;) bons cieux!

Posté

merci à vous deux de votre accueil fort sympathique!!:be:

j'en profite également pour souhaiter une bonne année à tous ceux qui passeront par là!! (oups!! z'avais un tiptipeu zublié!!:b::D)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Pauline ... :)

Bonne et heureuse année à toi aussi ...

Et bon anniversaire à ton amoureux ;)

Posté

Bonjour Pymus

et deux de plus chic.

Te gène pas pour les questions on y est passé aussi.

Meilleurs voeux à vous deux et bon anniversaire à monsieur.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

merci beaucoup Luc!!

ce forum est vraiment trés sympa!!

j'ai bien une question qui ne concerne pas vraiment les étoiles mais,...

pourquoi certains d'entre vous possèdent des avatars autruches??

Posté
j'ai bien une question qui ne concerne pas vraiment les étoiles mais,... pourquoi certains d'entre vous possèdent des avatars autruches??

Bonjour Pauline, :)

C'est à cause d'une blague que Luc (Catluc) a voulu faire à un certain "G.G." (Gérard Sirven, un Isérois, d'origine toulousaine) qui était absent sur ce forum pendant quelque temps et dont "l'avatar" représente une autruche avec une paire de lunettes de soleil. D'ailleurs souvent ce "G.G." est surnommé "l'Autruchon"…

Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27089

Roger le Cantalien. :cool:

Posté

Merci beaucoup. Quelle ingéniosité :o;)! Merci pour la photo ce système est génial:p

Encore merci!

Bon ciel!:be:

Posté

G.G. est devenu GéGé, plus facile à reconnaître, enfin, tu ne vas pas tarder à le repérer...

Tiens, d'ailleurs, c'est étrange, une fille, et pas de GG dans le coin :b:.

Bon, vu le nombre de réponses, je tardais à venir, mais tout de même : bienvenue pymus, et je vous souhaite de belles nuits zétoiléééééées en zamoureeeeuuux.... :love:

Cool, d'observer en couple, ça dispense de chaufferettes, de litres de thé, d'un pull....

takaya :)

Posté
Tiens, d'ailleurs, c'est étrange, une fille, et pas de GG dans le coin :b:.

Si si, j'arrive, j'arrive... tu penses bien, je ne vais pas rater cette délicieuse arrivée, et j'ai une (fausse) réputation à soutenir!

Donc, bonjour Pauline, je ne te connais pas, mais tu es déjà le sel de ce forum! Ah non, le sel, c'est Takaya, Maman Belette, Lasilla, Zozo, Audrey, Marie, Papillon.... enfin, le sel est composé de plein de grains, n'est ce pas?

Ah mais qu'est ce qu'ils me font raconter comme âneries! Bon, en tous cas, puisque tu es Auvergnate, sache que Zozo est aussi Auvergnate, et qu'il sera très agréable d'organiser une soirée d'initiation spécialement pour toi!

Voilà, bande de moqueurs.... :p

Posté

je te rencontre enfin !! Gégé, une vraie légende!!;)

en tout cas merci de ton accueil!!

merci à toi aussi Rastalaly!! Un corrézien??:b: tu crois qu'on va s'entendre??:hmm::darth:

:banana::amigos::mdr:;):be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.