Aller au contenu

salut à tous !

pymus

Messages recommandés

Posté

Pymus parmi vous!:)

Autrement je m'appelle pauline, je suis étudiante et totalement néophyte en astronomie...

j'espère apprendre un maximum de choses sur ce sympathique forum!!:wub:

a+

Posté

merci de ton accueil Space!!

je viens d'acheter un télescope T41 114/900 de la marque Medas instruments!!

qu'en penses-tu??

Posté

Le 114/900 est un très bon instrument !!

Avec cet instrument tu pourras aussi faire de la photo.

ça ne doit pas être de la marque Médas, mais autre choses, non ? C'est écrit quoi dessus ?

Posté

beh c'est écrit Medas instrument et aussi perl mais je ne sais pas ce que ça signifie...

Il est comme ça :

telescope-perl114-900.jpg

Posté
Autrement je m'appelle Pauline, je suis étudiante et totalement néophyte en astronomie... J'espère apprendre un maximum de choses sur ce sympathique forum!!:wub:

Bonsoir Pauline, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Comme ça tu es d'Aurillac, la ville la plus froide de France le matin, du moins si on en croit les prévisions des présentatrices météo des chaînes de la télévision française…

Ça me glace rien que d'évoquer le nom de cette ville sibérienne !… ;)

Mon épouse est née dans la cité géraldienne, mais très vite elle a pris le chemin du Sud du Cantal et a passé sa jeunesse à Maurs-la-Jolie (d'où sont originaires ses ancêtres), la plus belle ville du Cantal, où au moins il fait des températures moins glaciales qu'à Aurillac (Maurs-la-Jolie n'est elle pas surnommée "la petite Nice du Cantal" ?) Es-tu déjà allée dans notre modeste chef-lieu de canton ?

Sinon, je suis très honoré d'accueillir une compatriote auvergnate et cantalienne !… :be::be::be:

En ce qui concerne l'astronomie, si tu es vraiment néophyte, je te conseille :

-1°) de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ .