Aller au contenu

modif collim avec 2 doigts sur sw 150/750

DENIS37

Messages recommandés

Posté

modif collim avec 2 doigts sur sw 150/750

VOILA ENFIN QQ IMAGE DE LA MOIF

PIECES NECESSAIRE (leroy merlin):

pour le secondaire

lot de 10 vis metal btr 4x30 mm 2.50€ (3 sont necessaire)

elles remplace celles d origine (le faire une par une)

pour le primaire

lot de 6 ressorts de compression fil 0.8mm ,diam 8mm,long 80mm 3.60€ (on en coupe 2 de 3 spires chacun)

lot de 6 pitons avec collerette diam 5mmm, long 40mm 1.90€ (on les coupe à la longueur des vis tirantes d origine)

on demonte le barillet du tube (attention au miroir biensur et de reperer les position de chaque partie entre elles)) ensuite on verifie que le miroir est bien fixee car le mien avais un jeu trop important sur son support.

on retire les vis poussantes et tirantes.

on intercale les 3 ressorts entre le barillet et son support a l endroit des tirantes puis on vis les 3 pitons en passant dans les ressorts bien evidement.

on remonte le tout et on perce le cache pour y faire passer les pitons.

ben voila j espere avoir ete suffisement claire, sinon n hesitez pas a me contacter.

http://img529.imageshack.us/img529/6228/dscn6998gy7.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/9174/dscn6997mo5.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté

M'enfin, faut pas s'énerver Denis, c'est plus de la taquinerie que de la critique ;)C'est vrai que tes photos sont un chouia petites, essaye d'en refaire de plus grandes et de les integrer à ton post, et tu verras que les avis tomberont.

:)

Perso je collimate pas :be: mais ca peut en intéresser j'en suis sûr !

Posté
C'est sûrement pas mal, mais j'ai arrêté la philatélie il y a quelques années... :confused:

Alors c'est pas facile de donner un avis, vois-tu ? (car moi non)

regarde la deuxieme ligne.

:be:

Posté

A la sortie de ton appareil photo, elles ne sont pas aussi petites ? Et l'attachement en pieces jointes ne reduit pas les photos il me semble. Tu as du faire une fausse manip quelque part. Si tu les as toujours, réessaye, ou bien héberge les chez imageshack.us

Posté
A la sortie de ton appareil photo, elles ne sont pas aussi petites ? Et l'attachement en pieces jointes ne reduit pas les photos il me semble. Tu as du faire une fausse manip quelque part. Si tu les as toujours, réessaye, ou bien héberge les chez imageshack.us

:wub:

un de comprehensif dans ce site de brut:coupe:

merci je vais essaye.

Posté

C'est en effet une "transformation" à conseiller.

J'ai aussi mis des ressorts et quelle différence de facilité!

Sur mon 300, petite modif: un ressort nettement plus fort que les deux autres me sert de point "fixe". Il est réglé en position intermédiaire.

Je fais la collim sur les deux autres.

Pour le secondaire, j'ai un autre truc que j'ai posté je ne sais plus où.

De toute façon je redonnerai des explications avec photos dans un prochain topic: la présentation de mon 300 maison.

Patte.

• 4 semaines plus tard...
Posté

super tes bob's knobs!!!!

qu'appelles tu des pitons???

TU sais quoi tu devrais faire un tuto complet avec les photos des vis avant-après etc etc!!!

en tout cas je pense que mon 200/1000 va bientôt se faire opérer!!!!!

Posté
super tes bob's knobs!!!!

en tout cas je pense que mon 200/1000 va bientôt se faire opérer!!!!!

Idem ... sauf que moi c'est un 150/750:) La modif est trop simple pour ne pas la faire, j'ai juste un doute sur les ressorts mais si ça marche alors ya pas à hésiter!!!

je comprends pas que les fabricants ne mettent pas de systèmes autres que des visseries multiples et inaccessibles ... c'est d'un pénible !!! bravo pour les amateurs de collim, je laisse ma part ! ;)

Posté

Super !:1010:

pour le primaire, sur mon Omni XLT, le montage d'origine est presque pareil que ta modif. Il y a en plus 3 boulons de calage.

Dans mon cas, c'est ta modif pour le secondaire qui m'intéresse et que je vais honteusement copier sur toi. :wub:

merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.