Aller au contenu

Nouvelle lunette WILLIAM OPTICS

Maxx

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Vu sur le sie internet officiel WO :

http://www.williamoptics.com/telescopes/megrez72_features.php

Une nouvelle MEGREZ de 72 mm d'ouverture pour 432 mm de focale...

Serait la remplaçante de la ZENITHSTAR 66 que bcp de magasins vont proposer avec un prix "bradé"...

Cette nouvelle lunette sera tout prochainement proposée au prix de lancement de 400 euros (OTA).

Déjà dispo chez Intercon Spacetec... http://www.intercon-spacetec.de/produkte/neuheiten/?tx_commerce_pi1%5BshowUid%5D=148&cHash=6c41f93201

Voilà pour l'info !

Posté

Avec un PO en 2" ! Pas besoin d'acheter un convertisseur. Elle était vendue à 372€ chez TS jusque le 31/12 !

Posté

Le prix du dobson dépend directement de son diamètre, donc pour qu'on puisse t'aider à rechercher le scope du meilleur rapport qualité/prix, il faut avant tout que tu nous dises à quel diamètre tu t'interresses (et quel est ton budget ?).

Posté

Salut,moi j'ai eu le GSO 200/1200 à noel et pour le qialité du materiel c'est irreprochable...Mais je ne peux pas t'en dire plus car j'ai pas pu observer à cause du temps^^Et c'est le plus important!!!:confused:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Jolie lunette ! Bon diamètre 72mm et 432mm de focale ! Whaouu, ca commence à voir bien large ça ! On est par contre dans les mêmes eaux que les téléobjectifs (genre 200mm 2.8 avec un doubleur de focale => 400mm F5.6).

Le PO me semble en tout point semblable au Kepler que j'ai sur mon SC :

Pict6706.jpg

Voila celui de la lunette (piqué sur le lien US) :

72-Focus-2.jpg

Posté

Ben, 72mm... C'est petit. Et livré sans colliers.

Dès qu'elle atteint le prix d'une 80ED, elle devient beaucoup moins vendable... Donc pour moi, c'est un prix normal vu ce que coûte un démultiplicateur 1:10.

D'autant plus que le même magasin propose la 80ED ProSeries à 379€.

Posté

Je ne compare pas avec les Orion ou SW mais par rapport aux 66mm (Scopos de Baader, autres lunettes de la marque, Télévue...): elles sont au même prix que les 66mm, voir moins cher, avec en plus le PO en 2' et 1.25'. Mais à mon avis, contrairement au 66, la valise ne doit pas être fournie.

En fait, ce sont peut être les 66 qui sont trop chères...

• 2 semaines plus tard...
Posté

William optics baisse les prix temporairement sur toute sa gamme.

Bon, 66mm ou 72mm, à qualité optique identique, bien chanceux celui qui "voit" ;) une réelle différence.

Ps: j'ai une FS 78 à vendre et avec ce modèle pas besoin d'une mise au point démultipliée tellement "c'est doux". :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté

me plairait bien cette petite lulu....mais je me demande comment la mettre en // de mon mewlon180 sur la GPDX, et si cette dernière supporterait le tout sans broncher !?:?:

• 1 mois plus tard...
Posté

Une nouvelle MEGREZ de 72 mm d'ouverture pour 432 mm de focale...

Voilà pour l'info !

:-) Ayé !! Je viens de commander chez Astroptic.. Pas encore dispo, aussi j'espère que cela ne sera pas trop long...

La longueur du tube (30cm !) et la possibilité de la monter très simplement sur un pied photo en font un instrument de voyage sympa. Je pense m'en servir aussi comme lunette guide sur un plus gros bazar..

Premières impressions j'espère bientôt.

Est ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion d'y jeter un oeil ?

-

Posté
:-) Ayé !! Je viens de commander chez Astroptic.. Pas encore dispo, aussi j'espère que cela ne sera pas trop long...

La longueur du tube (30cm !) et la possibilité de la monter très simplement sur un pied photo en font un instrument de voyage sympa. Je pense m'en servir aussi comme lunette guide sur un plus gros bazar..

Premières impressions j'espère bientôt.

Est ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion d'y jeter un oeil ?

-

Bonjour,

J'ai commandé et reçu la mienne début mars (le 5) chez T.S.

C'est un très bel objet qui pour les 368 € que j'ai payé me donne toute satisfaction.

Pierre

Posté
Bonjour,

J'ai commandé et reçu la mienne début mars (le 5) chez T.S.

C'est un très bel objet qui pour les 368 € que j'ai payé me donne toute satisfaction.

Pierre

:-) Merci ! Me reste plus qu'à attendre patiemment la mienne.....:wub:

C'est vrai que le prix de cette petite lunette est aussi un élément attractif..

-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.