Aller au contenu

le dada a la webcam d'origine !! possible ?

Hama

Messages recommandés

Posté

ben oui c'est possible avec le capteur couleur d'origine.

mon image est tres moyenne car je n'ai composité que 66 poses de 60s le reste est a la poubelle (trop de vent dans le tuyaux). ceci n'est qu'un essai car je fait tj des essais durant 1/2h pour voir si la cam peu en sortir qq chose.la prochaine fois je pose 3h !!!

un peu surtaitée cote nettoyage(d'ou perte de details), mais bon sinon ct pas presentable.

ic434sj6.jpg

attention la brute depote un max hihihihi

vous comprenez mieux pq j'ai eu du mal a la reperer et a la cadrer !!!

dada28is9.jpg

Posté

j'ai pris une brute au hazard, sur certaines la dada est plus visible, je repere l'etoile sur le nez du cheval pour le voir !!!

Posté

Bonjour

Elle apparait trés bien cette tête de cheval avec (seulement) un heure de pose.

Hama, une question hors sujet : Toi qui est animateur WA, quelle est la signification de toutes ces autruches qui fleurissent sur les avatars ? Vous faites un élévage WA ou quoi ? ou est ce un mouton de panurge qui entraine les inscrits sur WA ?? ;)

Pour les intéressés par les avatars je propose que l'on mette un tête de cheval versus tête d'autruche :be:

Christian

Posté

salut à tous

une petite question hama :

il est comment ton site d'observation car normalement avec ce type de cam et une turbu faible donc une bonne nuit d'hiver, une pose de 60 secondes suffit à faire apparaitre la tête , je parle en connaissance de cause , j'ai déja essayé , si je retrouve une image brute je la posterai pour te donner une idée , en tous cas brabo car le résultat est surprenant vu les brutes...

Posté

C'est quoi le reste de ton installation?

A+

voir ma signature !!!

Hama, une question hors sujet : Toi qui est animateur WA, quelle est la signification de toutes ces autruches qui fleurissent sur les avatars ? Vous faites un élévage WA ou quoi ? ou est ce un mouton de panurge qui entraine les inscrits sur WA ?? ;)

Christian

aucune idee Christian !!!:confused:

salut à tous

une petite question hama :

il est comment ton site d'observation car normalement avec ce type de cam et une turbu faible donc une bonne nuit d'hiver, une pose de 60 secondes suffit à faire apparaitre la tête , je parle en connaissance de cause , j'ai déja essayé , si je retrouve une image brute je la posterai pour te donner une idée , en tous cas brabo car le résultat est surprenant vu les brutes...

mon site est moyennement polué, mais la brute n'est pas representative, les autres laissent apparaitre le dada.

Posté

Trop fort, et déjà plein de détails. Belle maîtrise d'une chaine d'acquisition qui te fait passer de l'imagerie planétaire à la tête de cheval, avec le même matériel!... Comme quoi, le champ d'investigation est plus qu'étendu...

Posté

héhé bien joué Msieur,

Ca a de la geuele vue le nombre de poses. Vivement les essais definitifs.

Jamais je ne pourrais la faire moi celle la a coup de 30 secondes ????

A pluche

Posté
Trop fort, et déjà plein de détails. Belle maîtrise d'une chaine d'acquisition qui te fait passer de l'imagerie planétaire à la tête de cheval, avec le même matériel!... Comme quoi, le champ d'investigation est plus qu'étendu...

et oui ce n'est pas parceque l'on a un C8 que l'on ne peut pas faire de CP, n'est ce pas christian ;)

et vis versa ce n'est pas parceque l'on a une courte focale telle que la mienne que le planetaire est interdit.

héhé bien joué Msieur,

Ca a de la geuele vue le nombre de poses. Vivement les essais definitifs.

Jamais je ne pourrais la faire moi celle la a coup de 30 secondes ????

A pluche

quoique a 30s avec un peut plus de gain, pourquoi pas ?

Posté
attention la brute depote un max hihihihi

vous comprenez mieux pq j'ai eu du mal a la reperer et a la cadrer !!!

Oui alors c'est là qu'intervient admirablement deepskystacker live et qui permet d'empiler en direct les acquisitions. Sur les objets "difficiles" c'est carrément indispensable pour pas foirer son cadrage. Dans ces cas de figures avant j'empilais à la mano sous registax et en direct mais DSSlive est né pour ça, merci Luc ;).
Posté
Pour les autruches c'est ici.:D

A ok, j'ai vraiment cru à une épidémie autruchienne. Faut se méfier des volatiles. Suis rassuré :)

et oui ce n'est pas parceque l'on a un C8 que l'on ne peut pas faire de CP, n'est ce pas christian ;)

Cha ché bien vrai min garchon.

Il vaut mieux un rapport à F4, mais bon on fait ce que l'on peut.

Christian

Posté
j'ai pris une brute au hazard, sur certaines la dada est plus visible, je repere l'etoile sur le nez du cheval pour le voir !!!

Hein ? Tu veux dire que sur cette brute, il est déjà un peu visible ?

:b:

Ouhhh, faut que je change de lunettes, moi....

En passant, joli canasson :)

Posté

Salut Hama! Elle est vraiment très beau ce dada! Mais puisque tu as un objectif photo de 200mm pourquoi tu n'essayerais pas de la sortir avec un champ plus grand? Ca le ferait je pense!

A+

Julien

Posté
Salut Hama! Elle est vraiment très beau ce dada! Mais puisque tu as un objectif photo de 200mm pourquoi tu n'essayerais pas de la sortir avec un champ plus grand? Ce le ferait je pense!

A+

Julien

ca m'a deja effleuré l'esprit, et c'est deja prevu en essai !!!:be:

ce qui peche un peu c'est tout de mm les grosses etoiles, avec l'objectif les etoiles importante tente a baver un peu mais je ferais tout de mm l'essai.

tiens c'est peu etre l'occasion de demander a un pro de la photo ? comment faire en sort que les etoiles tres lumineuses soient moins grosses ? il faut obturer ?

Posté

Salut Hama

Très belle performance avec la SPC et son capteur couleur d'origine !

Bravo, je suis sur le derrière, là ! :wub:

Vu la tronche des brutes ... :b:

En plus, j'adore cette démarche consistant à tirer le maximum du matos dans sa version "brute".

Vivement les 3 heures de poses, vite vite !!! ;)

Avec un imageur à 79 euros !!! :be: :be:

Bon ciel, et bonne chance !

Vincent

Posté

J'ai eu peur un moment que tu utilisais une webcam "stock" non modifiée ... je me suis dis "la vache" !

Après j'ai vu les poses de 30" ... ca me rassure, jusqu'a ce que je vois les brutes ! Du coup, je me dis que voir le canasson au C8 en ville, même avec tous les filtres OIII de la terre ce sera pas possible ! Un grand bravo en tout cas pour cet exploit, ton premier de 2008 ?

Posté

Image incroyable quand on voit une brute! A un moment j'ai cru à un fake, une blague pour commencer l'année, mais non, aparement cet exploit est bien réel!!

:b:

Posté

Tu es un magicien Hama ! Au vu de la brute il faut avoir la foi !!

Un défit encore plus difficile mais la hauteur du 'webcameur de la mort' : le dada avec la 70/700... Cap', si t'es un vrai astram... :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.