Aller au contenu

Initiation Photoshop CS3

basile

Messages recommandés

Posté

:?:

Bonjour à tous

désirant amélioré la qualité de mes images ( y a à faire !!;) )

et comme je suis tout seul dans mon coin, personne pour me filer un coup de main, je prends mon courage à bras le corps ( un seul bras suffit ) et je souhaiterai que vous m'indiquiez un bon bouqin d'initiation sur ce sujet.

Photoshop CS3

Je vais être exigeant : de préférence en français , l'anglais c'est pas ma tasse de thé.

Merci d'avance de vos bons tuyaux

à+ Basile :D

Posté

pour l'astrophoto je n'en connais pas...

pour la photo, il y en as des masses... un forum photo te renseignera mieux...sinon pour l astrophoto il faut que tu écumes tous les tutoriels qui traitent de photoshop

Posté

Oui, "Goggle est ton ami" ;)

1/ Tu ouvres la page Goggle

2/Dans la fenetre de recherche au centre de la page tu tapes "tuto photoshop cs3" et tu valides

Christian

Posté

salut à tous

tu dis cs3 , pour l'astro photo c'est le pied, d'ailleurs, tu vois je ne fais même plus de darks ni d'ofset ni plu , ni rien; que des images brutes ! c'est le top surtout pour travailler et retravailler tes raws brut !!!

Posté

Et vous les mettez où les petits sachets sur le télescope ?

Posté

Pour CS 3, je ne sais pas. Mais si tu connais déjà les trucs pour les versions antérieures, ce n'est pas si mal...

Maheureusement le forum astrosurf coince et je ne peux pas te donner les liens directs :(

Je te conseille en français, le tutu de Franck Bugnet : disponible en pdf là, je suppose aussi sur son site (cherche sur google)

http://www.astrolabo.com/?p=172

Il y a aussi deux articles de Nicolas Outters, aussi en .pdf dispo sur son site, en page "technique"

et pourquoi pas quelques conseils sur le mien : http://astrosurf.com/lorastro/ voir la page "Aide au traitement d'image"

Il y a aussi des tutos de Frédéric Tapissier sur le site avex et sûrement beaucoup d'autres à chercher dans les archives de webastro

Amicalement

Posté
Oui, "Goggle est ton ami" ;)

1/ Tu ouvres la page Goggle

2/Dans la fenetre de recherche au centre de la page tu tapes "tuto photoshop cs3" et tu valides

Christian

Christian, oui oui, je l'avais fait. Mais je suis du genre tortue et j'aime bien lire et relire (pour comprendre enfin éventellement)

Les quelques démo vidéo que j'ai survolé sont trop rapide pour moi qui n'ai pas la base de photoshop.........

Merci Basile

Posté

Achète astro mag de février :) ou abonnes toi, y aura un article par mois pendant un bon moment.

Attention ça risque de démarrer un peu fort ! alors faudra suivre :)

Nicolas Outters

Posté
Achète astro mag de février :) ou abonnes toi, y aura un article par mois pendant un bon moment.

Attention ça risque de démarrer un peu fort ! alors faudra suivre :)

Nicolas Outters

Merci M'sieu' Nicolas, je vais me ré-abonner. Si ça démènage sec, j'aurai un mois pour absorber le contenu. L'ivresse va me gagner........

à+ Basile pataclop pataclop

Posté
salut à tous

tu dis cs3 , pour l'astro photo c'est le pied, d'ailleurs, tu vois je ne fais même plus de darks ni d'ofset ni plu , ni rien; que des images brutes !

quel est le rapport entre l'utilisation d'un logiciel ou d'un autre et la réalisation ou non d'images de prétraitement ? :?:

Cela sous-entend-il que tu n'utilises que PS ? Dans ce cas effectivement, comme PS ne sait pas faire de divisions entre images, on ne risque pas de pouvoir faire de correction de flat. Entre autres inconvénients d'ailleurs : pour le recalage automatique à la fraction de pixel près, y compris la correction de rotation de champ, PS est un boulet à côté de logiciels astro type Iris. Pour moi, ces différents logiciels sont complémentaires, pas concurrents.

Et pour finir en te taquinant un peu,je te demanderais s'il est bien raisonnable de se vanter de ne pas faire de flat, alors qu'il est bien visible que ça améliorerait grandement tes images : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27128

;)

Posté
Merci M'sieu' Nicolas, je vais me ré-abonner

Il se vend en kiosque. Pas besoin de t'abonner 1 année entiére. Mais c'est comme tu veux... ;)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.