Aller au contenu

Comment compresser de la vidéo?

erwan22

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

J'ai un camescope HDD depuis quelques temps, j'en suis content mais je voudrais pouvoir mettre des vidéos sur le net et surtout en envoyer par mail (excellent pour partager les avancées de bébé! :))

Seulement voilà, le moindre fichier d'une à deux minutes fait plusieurs dizaines de Mo.

Quel moyen y-a-t-il pour rendre ces fichiers moins volumineux, comme on le fait pour des photos? Y-a-t-il même un moyen?

J'ai regardé un peu Adobe Premiere Elements: pas vu grand chose...:confused:

Voilà, je suis en attente de vos lumières...!:)

Bon week-end,

Erwan.

Posté

Merci Sapce, je viens de télécharger Virtualdub et je l'ai essayé vite fait: ne veut pas ouvrir les fichiers de mon caméscope (en Mpeg pourtant...):?:

A approfondir...

Dailymotion, oui j'ai essayé aussi: quelle galère! Pour la moindre vidéo, il lui faut un temps fou et il m'indique des messages d'erreur à tout bout d'champ: obligé d'être là en permanance pour cliquer sur ok et continuer: ça m'énerve!!!! :bang:

Je vais essayé ton dernier lien, merci en tout cas!

D'autres idées?

Amitiés,

Erwan.

Posté

Il te faut un encodeur qui passe de .mpeg à .avi via une compression div-x

Une petite recherche sous gogole avec "télécharger logiciel encodeur avi" ou "télécharger logiciel ripper mepg", par exemple?

Et ça peut donner ça: http://www.ripp-it.com/

Maintenant, si virtualdub ne lit pas ton fichier, c'est qu'il te manque des codec, télécharge donc un pack de codec, tu l'installes et ça roule tout seul ;)

(Sur 01net.com, par exemple... ou toujours sous gogole, qui et ton ami :be:, tu tape "télécharger pack codec")

Posté

c'est etrange que Vdub n'en veuille pas.

j'ai aussi un camescope numérique (pas HD) et j'ai des fichiers .AVI en format DV Windows Media Player arrive a les lire, donc d'autres soft aussi ...

avec Vdub ou autre soft, tu devrais réduire peut etre le format, genre 384 x 288 au lieu des au lieu des 768 x 576 par defaut en DV (voir plus en HD)

moi je fais cela avec TMPGEnc

je converti ainsi du miniDV en MPEG1 format VideoCD, c'est un format ancien qui correspond au lecteur CDI (lecteur de salon Interactif), c'est proche de la qualité VHS, et c'est pas trop volumineux (1:20) mon Portable est ancien (Pentium M 1.6 GHz) et il converti à vitesse 1/2 (pour traiter 1h de film il faut 2h de traitement)

attention à ne pas faire des MPEG trop long, j'ai souvent vu des PC ou des lecteur DVD/Divx planter avec des MPEG trop gros (plus de 2000 Trames)

Posté

j'ai fait cela en aout - septembre 2007

cherches les posts créé par moi à cette période, le titre est significatif :)

donc j'ai pas coupé, j'ai juste acheté des vis de collim plus longue

pour la longueur du déplacement, déjà ça dépend de ta bague T, la mienne est tres épaisse donc je perd encore 1cm. en tout, je dirais en tout de mémoire 25mm de raccourcissement, dont 10mm à cause de la bague T !!

un membre de WA s'est fabriquer une bague extra mince, et il a changé le PO pour un modele plus court.

du coup, il n'a pas eu besoin de couper quoi que ce soit.

si tu modifies pour avoir le foyer sur l'EOS, pense qu'il te faudra un tube allonge pour mettre tes occulaires pour continuer à faire du visuel ou de la webcam classique.

Posté

Merci du tuyau Syncopatte, mais si je pose la question, c'est bien parce que j'ai déjà essayé ça!!:be:

Ca marche pas chez moi!

Posté

Je viens d'essayer Ripp-it AM: pas mal du tout! Merci!

:pou:

J'essaierai vos autres tuyaux enuite... merci Space et hb38!;)

Amitiés,

Erwan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.