Aller au contenu

Mars Noël 2007

Invité Guy Thoral

Messages recommandés

Posté

Voici une photo que j'ai faite le 25 décembre à 3h00 du matin.

Télescope Meade LX 200 GPS SMT 355mm, barlow meade x2, toucam pro II, acquisition et traitement sous Iris.

Qu'en pensez vous?

D'avance merci.

5aa57fc954b09_MarsNol20071.2.jpg.b1557ff027e35a38bac91792b12c7ed5.jpg

Posté

Voici l'image :

attachment.php?attachmentid=3298&d=1199538437

Ton image est super, il faudrait juste que tu rajoutes une barlow x3 peut-être et ton image sera plus grande.

Bravo on voit plein de détails !

Il faudrait que tu remettes l'image dans le bon sens aussi.

Posté

j'ai testé la barlow x3 mais impossible de faire une mise au point, trop de turbulence, déjà avec la x2 j'ai galéré... Il n'y a que 30 images valables qui m'ont permis de faire ce cliché, et sur mon avi le plus court, tout étant quasi inexploitable malgré ce bel anticyclone passé...

Pour ce qui est de remettre l'image dans le bon sens, il suffit d'un effet miroir non?

Posté

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que mon image plait...

j'aurais juste besoin d'un tuyau: peut-être avez vous remarqué que la couche bleue est légèrement décalée? J'aimerais la faire glisser un peu pour la recaler sur les autres couches, mais je ne sais plus comment on fait avec Iris... (eh oui, en 2007, il n'a pas beaucoup servi, mon matériel, un peu comme s'il avait plu pendant les 9 premiers mois de l'année ici...d'ou un oubli pur et simple de l'utilisation de certaines fonctions d'Iris, manque de pratique oblige!!)

Quelqu'un se souvient-il comment ça marche?

D'avance merci

Posté

pour recadrer les couches:

Visualisation -> (L)RGB

Tu donnes le nom des fichiers des tes 3 couches dans chaque case de la fenêtre respectivement, puis tu prends un pas de 0.1 (le plus petit) et enfin, tu sélectionnel a couche que tu veux décaler et tu joues avec les flêches.

Valà...^^

Pis clic sur "appliquer" si ça te va, à la fin.

Et save.;)

Posté

j'aurais juste besoin d'un tuyau: peut-être avez vous remarqué que la couche bleue est légèrement décalée? J'aimerais la faire glisser un peu pour la recaler sur les autres couches, mais je ne sais plus comment on fait avec Iris... (eh oui, en 2007, il n'a pas beaucoup servi, mon matériel, un peu comme s'il avait plu pendant les 9 premiers mois de l'année ici...d'ou un oubli pur et simple de l'utilisation de certaines fonctions d'Iris, manque de pratique oblige!!)

Quelqu'un se souvient-il comment ça marche?

D'avance merci

C'est expliquer en détails ici :

http://lastrophoto.fr/article_2.html

Posté

Salut Guy

355 mm ... Rôôôôhhhh belle bête que voilà ! :cool:

Il n'en reste pas moins que par forte turbu, y'a rien à faire ! Snif ! :(

Ton image reste des plus agréable, fine et pas matraquée au traitement malgré le peu de fichiers empilés.

J'attend avec impatience ta prochaine production, par meilleures conditions, ça devrait vraiment le faire !

Bon ciel calme

Vincent

Posté

L'image est belle mais ... effectivement pour un 355mm, cela me semble être très perfectible. Maintenant, à ta décharge, on ne peut rien contre les mauvaises images due à la turbulence !

Bon résultat tout de même pour 30 images seulement. J'aimerais bien voir la même chose avec 400 ou 500 de plus !

Posté

Ah, voilà qui est intéressant, du très gros calibre....

Sinon, comme Space et les collègue, au vu de cette première image et avec une barlow 3x et ça devrait dépoter par faible turbu !

Zut va falloir que je m'occupe sérieusement du 400 un de ces 4....

Albéric

Posté
Ah, voilà qui est intéressant, du très gros calibre....

Tu sais, pour beaucoup, un 300 c'est DEJA du très gros calibre !

Enfin je dis ca parce que je suis jaloux (forcément avec un C8). Du coup je lorgne sur du C11, voire du C14 mais il me faudrait des bras supplémentaire et une monture digne de l'engin (et accessoirement les euros qui vont avec :( ).

Par contre, comme sur notre site de bouconne, tout le monde vient avec un C11, il va falloir que je m'y fasse je pense ! Allez, un C11, plus une EQ6 ce serait un beau cadeau !

Quoi qu'il en soit, j'attends comme toi impatiement les images à F20/F30 sans turbulence !

Posté

...

Du coup je lorgne sur du C11, voire du C14 mais il me faudrait des bras supplémentaire et une monture digne de l'engin (et accessoirement les euros qui vont avec :( )...

Laisse tomber les SC, c'est passé de mode et opte pour un Newton léger et démontable par exemple ! :be:

Kenaroh va tenter un 320 maison sur EQ-6, qui dit mieux ? ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.