Aller au contenu

Ma Tuttle à moi

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voilà ma version de la comète qui rôde ces temps-ci. Je l'ai faite le seul jour de temps correct, soit la nuit du 30 décembre. Je ne savais pas qu'elle passait près de M33 je m'en suis rendu compte au moment de shooter. Quelle bonne surprise ! Par contre vue sa vitesse j'ai eu beaucoup de mal à faire l'image finale qui bien entendu est un montage: j'ai fait deux registrations: une sur les étoiles (avec iris) où d'ailleurs la galaxie est apparue plus facilement que d'hab, allez savoir pourquoi, et une autre sur la comète (avec registax) ce qui a amené des filés d'étoiles bien longs vue la durée de ma séance photo. J'avais essayé de faire les deux en même temps avec deepskystacker mais ça n'a pas marché. Après il m'a fallu patiemment effacer tous les filés pour superposer la comète à la première image en atténuant le long filé de lacomète elle-même (pour ça j'ai fait encore une registration mais en faisant cette fois une addition médiane). Pour avoir la queue il m'a fallu utiliser toutes mes poses et jouer sur la dynamique. Après de multiples essais j'ai fini par arriver à quelque chose. De correct ? c'est vous qui me le direz.

matuttlewebfq0.jpg

Posté

ouahhh la belle queue de comete.

tu n'es pas registré le deplacement de la comete afin de recuperer su signal sur m33 ?

Posté
ouahhh la belle queue de comete.

tu n'es pas registré le deplacement de la comete afin de recuperer su signal sur m33 ?

:(euh , je comprends pas ta question ( non, pas la tête !:b:)

Posté

pour avoir m33 avec suffisament de signal, il a bien fallu que tu composites un certain nombre d'images.la comete etant sur toutes tes brutes mais a un emplacement different, jusque la g bon ? ta comete a comme deux extensions est et ouest, donc ma question est la suivante: as tu composité une registration sur la comete et un registration sur m33 pour obtenir cette image finale ?

Posté

Il y a un problème avec la balance des blancs on dirait, les étoiles sont étranges :(

Sinon pour M33, elle est très jolie

Posté

A part un petit problème de couleur (certaines étoiles et M33 verdâtre par endroit), je trouve ton image super, vraiment :)

Posté
pour avoir m33 avec suffisament de signal, il a bien fallu que tu composites un certain nombre d'images.la comete etant sur toutes tes brutes mais a un emplacement different, jusque la g bon ? ta comete a comme deux extensions est et ouest, donc ma question est la suivante: as tu composité une registration sur la comete et un registration sur m33 pour obtenir cette image finale ?

Oui, visiblement mon message initial n'est pas clair. La première régistration faite sur les étoiles (dons sur M33) m'a permis d'avoir la galaxie mais un trait entouré d'un halo pour la comète. Les pseudo-extensions que l'on voit sont les reliquats de ce trait atténué par une addition médiane et un ajustement local des niveaux. C'est la première régistration (arithmétique) qui m'a permis d'avoir M33. la comète telle que vue sur mon image postée est rajoutée grâce à une registration centrée sur celle-ci. Cela répond-il à ta question ?

Posté

Un peu de "cuisine" certes, mais joli rendu fifouniou :)

Transit cométaire sur fond galactique, quel souvenir! :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.