Aller au contenu

débutants avec télescope 114/900 PERL

pymus

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!:be:

Nous voilà lancé dans l'aventure !!;)

Le montage n'est pas trés évident:confused:, nous n'avons pas une notice trés complète:o aussi si quelqu'un avait la gentillesse de nous donner un petit coup de pouce nous lui en serions trés reconnaissants!!:)

Posté

Bonjour Pymus et bienvenue,

Je ne sais pas si tu as acheté ton 115 neuf mais si c'est le cas je trouve assez regretable que la notice fournie n'explique pas le montage de façon claire:o Tu peux si c'est la cas te retourner vers le vendeur !

Bon sinon regardes le troisième post sur ce forum, il y a un menbre nommé Cbastos qui a scanné la notice du SW 150/750. Celà t'aidera même si la monture est un peu plus sophistiquée que la tienne ( viseur polaire notamment ) mais gosso modo les principes sont les mêmes.

Sinon pour commencer je te conseille d'utiliser ton télescope de jour en visant des cibles terrestres et en utilisant l'oculaire de plus grande focale ( sans doute un 20 mm ou 25 mm ) ce qui te donnera un grossissement faible et un champ large. Ainsi tu te familiarisera plus facilement avec les mouvements de ton tube et avec le système de mise au point. Profites en aussi de jour pour régler l'alignement de ton chercheur.

Normalement le 115 est un bon instrument optiquement parlant ( si les optiques sont bien alignées bien sur ), le point faible de ces instruments est souvent la monture qui est sous dimensionnée.

Bon courage et a+

Posté

Heu bon...

J'ai un Perl Andromède 114/900 de 17 ans d'âge avec la notice d'époque.

30 pages...

J'ai la flemme de la scanner, mais si tu n'y arrives pas avec la notice de Cbastos, je ferai un effort;)

Fait signe:)

Posté

merci à vous deux !!

je vais commencer par regarder la notice présente sur le fofo!!

Posté

on progresse !!

on a bien mis au point avec un objet simple à 1 km environ et de jour.

j'ai téléchargé stellarium et on va récupérer une carte du ciel!!

Posté

merci beaucoup arnaud!!

je vais l'imprimer et essayer de repèrer certaines constellations à l'oeil nu pour commencer!!

Posté

c'est trés intéressant et même si je n'y connait encore rien je m'émerveille de tout!!:be::wub:

àquoi sert la lampe rouge Patte???:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.