Aller au contenu

quelle monture?

satori

Messages recommandés

Posté

bjr a tous ,je voudrais avoir votre avis concernant la monture sw eq6 progoto au niveau du suivi notamment et de la photo longue pose

n'ayant pour l'instant qu'un meade 2120(a fourche)254mm (vieu coucou du debut des 90's).

ou Faut il que je me réoriente plutot vers une monture vixen de type gp_dx ou autre monture de votre connaissance et dans le meme ordre de prix?

merci a vous bon ciel!

Posté

Bonjour!

C'est une énorme monture; que veux tu mettre dessus?

Pour avoir une bonne réponse, tu devrais poser ta question chez les photographes, rubrique matériel photo...

:)

Posté
bjr a tous ,je voudrais avoir votre avis concernant la monture sw eq6 progoto au niveau du suivi notamment et de la photo longue pose

n'ayant pour l'instant qu'un meade 2120(a fourche)254mm (vieu coucou du debut des 90's).

ou Faut il que je me réoriente plutot vers une monture vixen de type gp_dx ou autre monture de votre connaissance et dans le meme ordre de prix?

merci a vous bon ciel!

Salut

Une EQ6 supporte une charge + élevée qu'une GP même DX.

Le suivi de l'EQ6 n'est pas le meilleur, mais il y a largement pire;)

Si tu veux de la longue pose, petite lulu en parallèle + web +interface d'autoguidage style PierroAstro + logiciel d'autoguidage type Guidemaster ou PHDguiding.

Tu vois que la GP :(

à+ Basile

Posté

moi j'en ai une depuis trois mois. j'ai du la démonter et la regraisser (voir photo sur mon site plus explication) car quand je fisait 30 poses de 30 secondes j'avait une phot sur 4 qui avait unpb de suivi. maintenant elle ne le fait plus. Suivant les objet et avec une mise en station normale (juste la polaire dns le petit rond du viseur) je pose entre 60 et 90 secondes. Apres ca chie. Sinon j'ai un mak en // avec l'interface pierrot astro je l'ai essayé il y a 5 jours mais mon etoile guide c'est barré. Donc fut que je chouffe la mise en station. si t'as d'utre question n'hesite pas a me mailer. Tu pouura voir sur mon site les photos que j'ai prise sans autoguidé avec un vixen 200/800, cela te donnera une idée. http://www.astrosurf.com/ankou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.