Aller au contenu

modif' toucam pro II

loicnasa

Messages recommandés

Posté

Voilà j'envisage la modif de mon désormais grand amis Steve Chambers sur dma petite webcam. J'ai biensure piocher diverse info nottement sur ca site:http://www.astrosurf.com/denisjarry/ qui donne pleins d'info, est bien illustré et possède une très bonne marche à suivre. J'ai quelque questions sur l'achat du matos: bon le fer a souder: OK je l'ai. Mais pour les fils à wrapper, le CD4011DCN et la fiche paralèlle ca se trouve ou tout ca (en sachant que j'habite en suisse svp? Si d'autre qui on modifié leur webcam pourrait partager leur expérience et les divers problèmes qu'ils ont eu celà m'interresse.

Merci

loic

Posté

Conrad ? Farnell ?

Et puis tu dois bien avoir quelques magasins de pièces electroniques proche de chez toi non ?

Posté

Bonsoir,

Je confirme qu'on voit les 2 bandes sombres qui séparent un bras au 250.

Cependant, c'est vrai que c'est un objet trop étendu pour être beau au télescope (lui préférer les jumelles).

Au 300, mieux vaut admirer M 81 /82 ou encore d'autres galaxies comme il y en a tant (par exemple, voir les 2 bras de M 33 ou deviner les spires de M 101 est bien plus excitant)

Posté

oui avec des grosse jumelle (20x90) elle est à couper le souffle...jamais fait au 300...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.