Aller au contenu

choix d'oculaires

brunonils

Messages recommandés

Posté

Bonsoir et bonne année à tous

Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un télescope BRESSER GALAXIA 114/900 dont 3 oculaires KELLNER 6, 12, 25 mm et une BARLOW x2 LENS

Je pense investir dans des ANTARES W70 5.7 8.6 + BARLOW ANTARES x3

Ma question est la suivante : fais-je le bon choix ou pas sachant que les oculaires KELLNER + LA BARLOW je ne les trouve pas terribles.

Que me conseillez-vous comme choix ?

Cordialement

Bruno

Posté

Bonsoir Bruno. Si les Kellner ne sont pas terribles, n'hésite pas à les remplacer. Là, on dirait que tu cherches à te constituer une gamme de 5 oculaires. Ça fait beaucoup. Et la barlow x3 me semble inutile.

Posté

As tu l'intention de le garder, ou de le changer pour un Tuyau de focale comparable? Si oui, ça vaut le coup de mettre quelques sous dans des oculaires corrects. Sinon, cherche simplement un bon rapport qualité/prix, commes des TSWA de Teleskopservice ou effectivement des Antares.

:)

Posté

j'ai acheté une BARLOW ANTARES x3, elle est extra

mais je l'ai acheté parce que pour faire de la photo planétaire, avec ma webcam, c'est indispensable.

sinon en visuel, pourquoi t'embéter avec une barlow ? quelle drole d'idée !

Posté

j'ai l'intention de garder mon telescope quelques annees c'est pour cela que je voulais un bon conseil pour mes oculaires quand à la barlow celle que j'ai est nulle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.